• English
    • français
  • Aide
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • À Propos
  •  | 
  • Ouvrir une session
  • Portail HAL
  •  | 
  • Pages Pro Chercheurs
  • EN
  •  / 
  • FR
Voir le document 
  •   Accueil de LillOA
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • Voir le document
  •   Accueil de LillOA
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • Voir le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

La sélection à l’entrée des formations en ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
10.3917/forum.164.0067
Titre :
La sélection à l’entrée des formations en travail social : quelle place pour la clinique ?
Auteur(s) :
Clouse, Fabien [Auteur]
Profeor-CIREL
Ponnou, Sébastien [Auteur]
Titre de la revue :
FORUM
Pagination :
67-76
Éditeur :
De Gruyter
Date de publication :
2022-04-11
ISSN :
1540-8884
Résumé :
Cet article se propose de discuter des enjeux relatifs aux processus de sélection à l’entrée des Établissements de Formation en Travail Social (EFTS) en procédant à une revue systématique des textes réglementaires et des ...
Lire la suite >
Cet article se propose de discuter des enjeux relatifs aux processus de sélection à l’entrée des Établissements de Formation en Travail Social (EFTS) en procédant à une revue systématique des textes réglementaires et des travaux consacrés à cette thématique dans la littérature spécialisée. Il s’appuiera également sur les expériences de formateurs des auteurs dans des dispositifs de sélection au sein de plusieurs EFTS d’envergure régionale sur l’ensemble du territoire au fil des réformes engagées depuis les années 1990.Lire moins >
Langue :
Anglais
Vulgarisation :
Non
Collections :
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Source :
Harvested from HAL
Université de Lille

Mentions légales
Accessibilité : non conforme
Université de Lille © 2017