Enfants et quartiers prioritaires. Quelle ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
URL permanente :
Titre :
Enfants et quartiers prioritaires. Quelle socialisation résidentielle ?
Auteur(s) :
Rivière, Clément [Auteur]
Université de Lille
Centre de Recherche "Individus Epreuves Sociétés" - ULR 3589 [CeRIES]
Oppenchaim, Nicolas [Auteur]
Université de Lille
Centre de Recherche "Individus Epreuves Sociétés" - ULR 3589 [CeRIES]
Oppenchaim, Nicolas [Auteur]
Titre de la revue :
Diversité : ville école intégration
Pagination :
27-33
Éditeur :
CNDP / Canopé / Institut français de l'éducation (IFÉ) / École normale supérieure de Lyon (ÉNS de Lyon)
Date de publication :
2018
ISSN :
1769-8502
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sociologie
Résumé :
En s’appuyant sur les nombreux travaux conduits en sociologie urbaine sur les adolescents et les jeunes des « quartiers prioritaires », cet article invite à étudier l’expérience résidentielle des enfants qui y grandissent ...
Lire la suite >En s’appuyant sur les nombreux travaux conduits en sociologie urbaine sur les adolescents et les jeunes des « quartiers prioritaires », cet article invite à étudier l’expérience résidentielle des enfants qui y grandissent et ses effets socialisateurs. Il dessine des pistes de recherche en vue d’interroger la façon dont ces espaces sont susceptibles de conduire à l’intériorisation de manières spécifiques d’agir, de percevoir et de penser.Lire moins >
Lire la suite >En s’appuyant sur les nombreux travaux conduits en sociologie urbaine sur les adolescents et les jeunes des « quartiers prioritaires », cet article invite à étudier l’expérience résidentielle des enfants qui y grandissent et ses effets socialisateurs. Il dessine des pistes de recherche en vue d’interroger la façon dont ces espaces sont susceptibles de conduire à l’intériorisation de manières spécifiques d’agir, de percevoir et de penser.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :
Date de dépôt :
2024-02-07T06:51:56Z
Fichiers
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- DIVERSITE_193_RIVIERE_OPPENCHAIM.pdf
- Accès libre
- Accéder au document