Pédagogie et Recherche autour des enjeux ...
Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
Pédagogie et Recherche autour des enjeux de la rénovation à l'ENSAP Lille
Author(s) :
Chenafi, Sabrina [Auteur]
Laboratoire Conception - Territoire - Histoire - Matérialité [LACTH]
École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille (ENSAPL) [ENSAP Lille]
Mastrorilli, Antonella [Auteur]
Laboratoire Conception - Territoire - Histoire - Matérialité [LACTH]
Zarcone, Roberta [Auteur]
Géométrie, Structure et Architecture [GSA]
Colonneau, Téva [Auteur]
Laboratoire Conception - Territoire - Histoire - Matérialité [LACTH]
Laboratoire Conception - Territoire - Histoire - Matérialité [LACTH]
École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille (ENSAPL) [ENSAP Lille]
Mastrorilli, Antonella [Auteur]
Laboratoire Conception - Territoire - Histoire - Matérialité [LACTH]
Zarcone, Roberta [Auteur]
Géométrie, Structure et Architecture [GSA]
Colonneau, Téva [Auteur]
Laboratoire Conception - Territoire - Histoire - Matérialité [LACTH]
Book title :
Le livre vert
Publication date :
2019-11
ISBN :
979-10-699-4347-6
Keyword(s) :
Enseignement
Recherche
Transition écologique
Architecture
Numérique
Recherche
Transition écologique
Architecture
Numérique
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Architecture, aménagement de l'espace
French abstract :
Lors des dernières rencontres du réseau Ensa Éco qui ont eu lieu à Nancy, vingt mesures basculantes pour l’enseignement et la recherche de la transition écologique d’architecture et de paysage ont été votées par l’ensemble ...
Show more >Lors des dernières rencontres du réseau Ensa Éco qui ont eu lieu à Nancy, vingt mesures basculantes pour l’enseignement et la recherche de la transition écologique d’architecture et de paysage ont été votées par l’ensemble des participants des rencontres de Nancy. Cette contribution présente une expérience concrète d’application des mesures du volet «Pour mettre en œuvre la transition écologique par l’expérimentation et la recherche. » Les expériences pédagogiques que nous présentons ont été développées dans le cadre de la réponse de l’ENSAP Lille et du laboratoire LACTH au programme interministériel «Architecture du XXe siècle, matière à projet pour la ville durable du XXIe siècle (2016-2020) ».Show less >
Show more >Lors des dernières rencontres du réseau Ensa Éco qui ont eu lieu à Nancy, vingt mesures basculantes pour l’enseignement et la recherche de la transition écologique d’architecture et de paysage ont été votées par l’ensemble des participants des rencontres de Nancy. Cette contribution présente une expérience concrète d’application des mesures du volet «Pour mettre en œuvre la transition écologique par l’expérimentation et la recherche. » Les expériences pédagogiques que nous présentons ont été développées dans le cadre de la réponse de l’ENSAP Lille et du laboratoire LACTH au programme interministériel «Architecture du XXe siècle, matière à projet pour la ville durable du XXIe siècle (2016-2020) ».Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :