Interactivité caractéristique ou interactivité ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Title :
Interactivité caractéristique ou interactivité situationnelle : une distinction essentielle
Alternative title :
Interactivité ; Interactivité caractéristique ; Interactivité situationnelle ; Phygital ; Borne interactive
Author(s) :
Boudkouss, Hafida [Auteur]
Centre de Recherche Interdisciplinaire en Sciences de la Société [CRISS]
Université Polytechnique Hauts-de-France [UPHF]
Djelassi, Souad [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Université de Lille
Beck, Marie [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Université de Lille
Centre de Recherche Interdisciplinaire en Sciences de la Société [CRISS]
Université Polytechnique Hauts-de-France [UPHF]
Djelassi, Souad [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Université de Lille
Beck, Marie [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Université de Lille
Conference title :
24ème Colloque Etienne Thil
City :
Roubaix
Country :
France
Start date of the conference :
2021-10-13
English keyword(s) :
Interactivity, Characteristic interactivity; Situational interactivity; Phygital; Interactive kiosk
French abstract :
Bien que le concept d’interactivité ait fait l’objet de nombreuses recherches, aucune définition consensuelle et holistique n’existe à ce jour rendant difficile voire impossible la mesure de ce concept. À travers une étude ...
Show more >Bien que le concept d’interactivité ait fait l’objet de nombreuses recherches, aucune définition consensuelle et holistique n’existe à ce jour rendant difficile voire impossible la mesure de ce concept. À travers une étude qualitative réalisée auprès de 32 consommateurs, cette recherche permet d’explorer et de clarifier le concept d’interactivité dans un contexte phygital. L’étude empirique révèle deux types d’interactivité : l’interactivité en tant que caractéristique du dispositif digital qui se décline en trois catégories : synchronicité, réactivité et facilité d’utilisation, et l’interactivité situationnelle directe et indirecte qui correspondent à l’action du consommateur et/ou du vendeur sur le dispositif digital.Show less >
Show more >Bien que le concept d’interactivité ait fait l’objet de nombreuses recherches, aucune définition consensuelle et holistique n’existe à ce jour rendant difficile voire impossible la mesure de ce concept. À travers une étude qualitative réalisée auprès de 32 consommateurs, cette recherche permet d’explorer et de clarifier le concept d’interactivité dans un contexte phygital. L’étude empirique révèle deux types d’interactivité : l’interactivité en tant que caractéristique du dispositif digital qui se décline en trois catégories : synchronicité, réactivité et facilité d’utilisation, et l’interactivité situationnelle directe et indirecte qui correspondent à l’action du consommateur et/ou du vendeur sur le dispositif digital.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :