Le rapport à la vie professionnelle des ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Le rapport à la vie professionnelle des jeunes : fruit d'interactions avec les autres, avec le monde et de réflexivité
Author(s) :
Conference title :
Biennale Internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques Professionnelles
City :
Paris
Country :
France
Start date of the conference :
2023-09-20
Keyword(s) :
rapport à la vie professionnelle
construction identitaire
socialisation
expérience
réflexivité
construction identitaire
socialisation
expérience
réflexivité
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sociologie
Sciences de l'Homme et Société/Sociologie
French abstract :
Cette communication qui s'intitule" Le rapport à la vie professionnelle des jeunes : fruit d'interactions avec les autres, avec le monde et de réflexivité" s'appuie sur une enquête menée dans le cadre d'un master 2 recherche ...
Show more >Cette communication qui s'intitule" Le rapport à la vie professionnelle des jeunes : fruit d'interactions avec les autres, avec le monde et de réflexivité" s'appuie sur une enquête menée dans le cadre d'un master 2 recherche en Sciences de l'éducation et de la formation avec des jeunes (18-25 ans) qui ont vécu une sortie durable et volontaire du marché du travail. Elle interroge la construction identitaire de ces jeunes en lien avec leur socialisation primaire et secondaire, leurs expériences vécues(dans le cadre de la formation et des premières expériences professionnelles) et les rencontres réalisées(amicales, amoureuses,professionnelles,etc.).Show less >
Show more >Cette communication qui s'intitule" Le rapport à la vie professionnelle des jeunes : fruit d'interactions avec les autres, avec le monde et de réflexivité" s'appuie sur une enquête menée dans le cadre d'un master 2 recherche en Sciences de l'éducation et de la formation avec des jeunes (18-25 ans) qui ont vécu une sortie durable et volontaire du marché du travail. Elle interroge la construction identitaire de ces jeunes en lien avec leur socialisation primaire et secondaire, leurs expériences vécues(dans le cadre de la formation et des premières expériences professionnelles) et les rencontres réalisées(amicales, amoureuses,professionnelles,etc.).Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :
Submission date :
2024-08-21T02:37:19Z