• English
    • français
  • Help
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • About
  •  | 
  • Login
  • HAL portal
  •  | 
  • Pages Pro
  • EN
  •  / 
  • FR
View Item 
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Groupement d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication (GERiiCO) - ULR 4073
  • View Item
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Groupement d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication (GERiiCO) - ULR 4073
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Améliorer la conscience démocratique et ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Améliorer la conscience démocratique et la participation aux élections européennes grâce à l'apprentissage numérique basé sur le récit
Alternative title :
un programme de recherche
Author(s) :
Pellon, Gaëlle [Auteur]
Université Catholique de Louvain = Catholic University of Louvain [UCL]
Alvarez, Julian [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Pere Plaza I Font, Joan [Auteur]
Conference title :
EDULEARN17 Serious And Educational Games Session
City :
Barcelone
Country :
Espagne
Start date of the conference :
2017-07-03
Keyword(s) :
Jeu
Jeux numériques
Sciences politiques
Parlement Européen
Jeux sérieux
Serious game
English keyword(s) :
Political sciences
Serious Game
European Parliament
Digital games
Game
French abstract :
Basé sur le projet FEPES (First European Parliament Elections Simulator), cet article cherche à contribuer au domaine croissant de la recherche et des expériences portant sur les jeux numériques en sciences politiques. La ...
Show more >
Basé sur le projet FEPES (First European Parliament Elections Simulator), cet article cherche à contribuer au domaine croissant de la recherche et des expériences portant sur les jeux numériques en sciences politiques. La sensibilisation et la participation démocratique à l'Union européenne sont des questions sociales importantes et cruciales. L'apprentissage numérique basé sur la narration offre un moyen de sensibiliser les citoyens et de les inciter à participer à la vie démocratique de l'Union européenne. Une enquête en ligne a été menée afin d'examiner l'expérience des étudiants, issus de différents domaines d'études, en matière de jeux sérieux et leurs connaissances sur le Parlement européen.Les résultats de l'étude fournissent des indications pour d'autres études ainsi que pour la conception de systèmes d'apprentissage basés sur la narration.https://library.iated.org/view/PELLON2017IMPShow less >
English abstract : [en]
Based on the FEPES project (First European Parliament Elections Simulator), this paper seeks to contribute to the growing field of research and experiments dealing with political sciences digital games. Awareness and ...
Show more >
Based on the FEPES project (First European Parliament Elections Simulator), this paper seeks to contribute to the growing field of research and experiments dealing with political sciences digital games. Awareness and democratic participation to the European union are significant and critical social issues. Digital narrative-based learning offers a means of raising citizens’awareness and in engaging them in participating to the democratic life of the European Union. An online survey was conducted in order to examine students’, coming from different fields of study, experience in serious gaming and their knowledge on the European Parliament.The findings of the study provide insight for further studies as well as for the design of narrative-based learning systems.https://library.iated.org/view/PELLON2017IMPShow less >
Language :
Anglais
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Groupement d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication (GERiiCO) - ULR 4073
Source :
Harvested from HAL
Université de Lille

Mentions légales
Accessibilité : non conforme
Université de Lille © 2017