Evaluer une séance ludopédagogique
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Evaluer une séance ludopédagogique
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Conference title :
Colloque Printemps Pédagogique en Sciences de la Santé 2024
Conference organizers(s) :
CHU d'Amiens
City :
Amiens
Country :
France
Start date of the conference :
2024-03-21
Keyword(s) :
Evaluation
Ecarts interprétatifs
Jeux sérieux
Serious Play Design
Serious game
Conception de jeu sérieux
Ecarts interprétatifs
Jeux sérieux
Serious Play Design
Serious game
Conception de jeu sérieux
English keyword(s) :
Evaluation
Interpretive gaps
Serious game
Serious play
Serious Play Design
Interpretive gaps
Serious game
Serious play
Serious Play Design
HAL domain(s) :
Sciences du Vivant [q-bio]
French abstract :
Julian Alvarez, Docteur en sciences de l’information et de la communication est professeur associé à Lille a quant à lui apporté un regard sur l’approche pédagogique des serious games numériques et leur évaluation en santé.A ...
Show more >Julian Alvarez, Docteur en sciences de l’information et de la communication est professeur associé à Lille a quant à lui apporté un regard sur l’approche pédagogique des serious games numériques et leur évaluation en santé.A partir d’un serious game numérique, il est revenu sur les notions de contextes, d’objectifs, d’intérêts et d’évaluation.Il a poursuivi ses propos en présentant le « serious play design » avec les notions de moyen, de finalité et de leviers motivationels.Show less >
Show more >Julian Alvarez, Docteur en sciences de l’information et de la communication est professeur associé à Lille a quant à lui apporté un regard sur l’approche pédagogique des serious games numériques et leur évaluation en santé.A partir d’un serious game numérique, il est revenu sur les notions de contextes, d’objectifs, d’intérêts et d’évaluation.Il a poursuivi ses propos en présentant le « serious play design » avec les notions de moyen, de finalité et de leviers motivationels.Show less >
English abstract : [en]
Julian Alvarez, PhD in information and communication sciences and associate professor at Lille, took a look at the pedagogical approach to digital serious games and their evaluation in the healthcare sector.Using a digital ...
Show more >Julian Alvarez, PhD in information and communication sciences and associate professor at Lille, took a look at the pedagogical approach to digital serious games and their evaluation in the healthcare sector.Using a digital serious game as a starting point, he reviewed the notions of context, objectives, interest and evaluation.He went on to present “serious play design”, with its notions of means, ends and motivational levers.Show less >
Show more >Julian Alvarez, PhD in information and communication sciences and associate professor at Lille, took a look at the pedagogical approach to digital serious games and their evaluation in the healthcare sector.Using a digital serious game as a starting point, he reviewed the notions of context, objectives, interest and evaluation.He went on to present “serious play design”, with its notions of means, ends and motivational levers.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :