Les jeux vidéo, outils de soft power ou ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Title :
Les jeux vidéo, outils de soft power ou vecteurs d’idéologies ?
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Publisher :
The Conversation
The Conversation Media Group [•2015-....]
The Conversation Media Group [•2015-....]
Publication date :
2024-09-19
Keyword(s) :
Jeux vidéo
Soft Power
Idéologie
Ecarts interprétatifs
Jeux sérieux
Serious game
Ethique
Soft Power
Idéologie
Ecarts interprétatifs
Jeux sérieux
Serious game
Ethique
English keyword(s) :
Video game
Soft Power
Ideology
Interpretive gaps
Serious game
Ethics
Soft Power
Ideology
Interpretive gaps
Serious game
Ethics
French abstract :
Bon nombre de jeux vidéo véhiculent des messages idéologiques, de manière plus ou moins subtile, que ce soit sur le plan politique ou économique ou pour exercer une forme de soft power. Pour autant, les joueurs n’identifient ...
Show more >Bon nombre de jeux vidéo véhiculent des messages idéologiques, de manière plus ou moins subtile, que ce soit sur le plan politique ou économique ou pour exercer une forme de soft power. Pour autant, les joueurs n’identifient pas toujours ces messages, et les interprètent de manière subjective.Show less >
Show more >Bon nombre de jeux vidéo véhiculent des messages idéologiques, de manière plus ou moins subtile, que ce soit sur le plan politique ou économique ou pour exercer une forme de soft power. Pour autant, les joueurs n’identifient pas toujours ces messages, et les interprètent de manière subjective.Show less >
English abstract : [en]
Many video games convey ideological messages, in more or less subtle ways, whether political or economic, or as a form of soft power. However, gamers don't always recognize these messages, and interpret them subjectively.Many video games convey ideological messages, in more or less subtle ways, whether political or economic, or as a form of soft power. However, gamers don't always recognize these messages, and interpret them subjectively.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :