AR / VR / XR : Approches et Usages en formation
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
AR / VR / XR : Approches et Usages en formation
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
1ère édition des Rencontres de la Formation Immersive : les technologies au service des expériences de l'apprentissage
Conference organizers(s) :
Région Nouvelle-Aquitaine
Région Académique Nouvelle-Aquitaine
Naval Group
ADI Nouvelle-Aquitaine
Région Académique Nouvelle-Aquitaine
Naval Group
ADI Nouvelle-Aquitaine
City :
Angoulême
Country :
France
Start date of the conference :
2022-07-06
Keyword(s) :
Réalité Virtuelle
Réalité Augmentée
Réalité Mixte
AR
RV
VR
XR
Environnements virtuels
Stéréoscopie
Jeux vidéo
Réalité Augmentée
Réalité Mixte
AR
RV
VR
XR
Environnements virtuels
Stéréoscopie
Jeux vidéo
English keyword(s) :
Virtual Reality
Augmented Reality
Mixed Reality
Virtual Environment
Video Games
Stereoscopy
VR
AR
XR
Augmented Reality
Mixed Reality
Virtual Environment
Video Games
Stereoscopy
VR
AR
XR
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Cette keynote introductive avait pour but d'expliquer les définitions liées à la RV (Réalité Virtuelle), la RA (Réalité Augmentée) et la XR (Réalité Mixte) puis d'évoquer différentes approches pour tâcher d'immerger une ...
Show more >Cette keynote introductive avait pour but d'expliquer les définitions liées à la RV (Réalité Virtuelle), la RA (Réalité Augmentée) et la XR (Réalité Mixte) puis d'évoquer différentes approches pour tâcher d'immerger une personne dans un environnement virtuel.Show less >
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English abstract : [en]
This introductory keynote aimed to explain the definitions related to VR (Virtual Reality), AR (Augmented Reality) and XR (Mixed Reality) and then to discuss different approaches to try to immerse a person in a virtual ...
Show more >This introductory keynote aimed to explain the definitions related to VR (Virtual Reality), AR (Augmented Reality) and XR (Mixed Reality) and then to discuss different approaches to try to immerse a person in a virtual environment.Show less >
Show more >This introductory keynote aimed to explain the definitions related to VR (Virtual Reality), AR (Augmented Reality) and XR (Mixed Reality) and then to discuss different approaches to try to immerse a person in a virtual environment.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- Presentation-PremiereRencontre-AR_VR_XR_06072022.pdf
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