Edumarket game
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Edumarket game
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Conference title :
Journée FORMIDAM, "La place du multimédia ludoéducatif en médiathèques et ludothèques"
Conference organizers(s) :
Bibliothèques de France
City :
Montauban
Country :
France
Start date of the conference :
2006-04-03
Keyword(s) :
Serious game
Jeu sérieux
Edumarket game
Ethique
Branding
Marque
Publicité
Licence
Jeux vidéo
Jeu sérieux
Edumarket game
Ethique
Branding
Marque
Publicité
Licence
Jeux vidéo
English keyword(s) :
Video game
Licence
Adverstising
Branding
Ethic
Edumarket game
Serious game
Licence
Adverstising
Branding
Ethic
Edumarket game
Serious game
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Durant cette conférence, l'objectif a été de présenter le concept d'Edumarket game. Ce qui correspond à un Serious Game associant une dimension éducative et une marque. De là, se pose des questions éthiques : est-il ...
Show more >Durant cette conférence, l'objectif a été de présenter le concept d'Edumarket game. Ce qui correspond à un Serious Game associant une dimension éducative et une marque. De là, se pose des questions éthiques : est-il concevable d'apprendre à lire à des enfants avec l'introduction d'une marque en parallèle dans l'enceinte d'une école par exemple ? En parallèle, le fait d'employer un jeu vidéo pour enseigner fait d'une certaine manière la promotion d'une licence que les élèves seraient par la suite susceptibles de consommer après les cours...Show less >
Show more >Durant cette conférence, l'objectif a été de présenter le concept d'Edumarket game. Ce qui correspond à un Serious Game associant une dimension éducative et une marque. De là, se pose des questions éthiques : est-il concevable d'apprendre à lire à des enfants avec l'introduction d'une marque en parallèle dans l'enceinte d'une école par exemple ? En parallèle, le fait d'employer un jeu vidéo pour enseigner fait d'une certaine manière la promotion d'une licence que les élèves seraient par la suite susceptibles de consommer après les cours...Show less >
English abstract : [en]
During this conference, the aim was to present the Edumarket game concept. This corresponds to a Serious Game combining an educational dimension and a brand. This raises a number of ethical questions: is it conceivable to ...
Show more >During this conference, the aim was to present the Edumarket game concept. This corresponds to a Serious Game combining an educational dimension and a brand. This raises a number of ethical questions: is it conceivable to teach children to read, with the parallel introduction of a brand in a school setting, for example? At the same time, using a video game to teach is in a way promoting a license that students are likely to consume after class...Show less >
Show more >During this conference, the aim was to present the Edumarket game concept. This corresponds to a Serious Game combining an educational dimension and a brand. This raises a number of ethical questions: is it conceivable to teach children to read, with the parallel introduction of a brand in a school setting, for example? At the same time, using a video game to teach is in a way promoting a license that students are likely to consume after class...Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Non
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :