Comment innover via le retrogaming ?
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Comment innover via le retrogaming ?
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
Journée thématique nationale 2018 du CUME : "Serious Games : Etat de l'art et retours d'expériences"
Conference organizers(s) :
CUME Association
City :
Paris
Country :
France
Start date of the conference :
2018-04-05
Keyword(s) :
Rétrogaming
Néo rétrogaming
Innovation
Jeux vidéo
Serious Game
Santé
Recherche
Histoire
Néo rétrogaming
Innovation
Jeux vidéo
Serious Game
Santé
Recherche
Histoire
English keyword(s) :
Retrogaming
Neo retrogaming
Innovation
Video game
Serious game
Health
Research
History
Neo retrogaming
Innovation
Video game
Serious game
Health
Research
History
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Histoire, Philosophie et Sociologie des sciences
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'ingénieur [physics]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Histoire, Philosophie et Sociologie des sciences
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'ingénieur [physics]
French abstract :
Cette communication vise à exposer dans un premier temps pourquoi certaines productions en lien avec l’industrie vidéoludique ont rencontré un échec commercial. Puis dans un second temps, l’idée est d’identifier si certaines ...
Show more >Cette communication vise à exposer dans un premier temps pourquoi certaines productions en lien avec l’industrie vidéoludique ont rencontré un échec commercial. Puis dans un second temps, l’idée est d’identifier si certaines réalisations peuvent faire l’objet d’une réutilisation pour innover. L’approche s’adresse aussi bien à des étudiants que des industriels, des chercheurs et des acteurs de la santé.Show less >
Show more >Cette communication vise à exposer dans un premier temps pourquoi certaines productions en lien avec l’industrie vidéoludique ont rencontré un échec commercial. Puis dans un second temps, l’idée est d’identifier si certaines réalisations peuvent faire l’objet d’une réutilisation pour innover. L’approche s’adresse aussi bien à des étudiants que des industriels, des chercheurs et des acteurs de la santé.Show less >
English abstract : [en]
The aim of this paper is firstly to explain why certain productions linked to the video-game industry have been commercially unsuccessful. Secondly, the idea is to identify whether certain achievements can be reused to ...
Show more >The aim of this paper is firstly to explain why certain productions linked to the video-game industry have been commercially unsuccessful. Secondly, the idea is to identify whether certain achievements can be reused to innovate. This approach is aimed at students, industrialists, researchers and healthcare professionals alike.Show less >
Show more >The aim of this paper is firstly to explain why certain productions linked to the video-game industry have been commercially unsuccessful. Secondly, the idea is to identify whether certain achievements can be reused to innovate. This approach is aimed at students, industrialists, researchers and healthcare professionals alike.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Submission date :
2025-01-22T04:55:53Z
Files
- InnovationParRe%CC%81trogaming_V3.pdf
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