« Réalités », jeux numériques et apprentissages
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Permalink :
Title :
« Réalités », jeux numériques et apprentissages
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Publication date :
2017-10-05
Keyword(s) :
Serious Game
Jeu
Ludopédagogie
Immersion
Réalité virtuelle
Jeux vidéo
Jeux sérieux
Jeu
Ludopédagogie
Immersion
Réalité virtuelle
Jeux vidéo
Jeux sérieux
English keyword(s) :
Serious Game
Game
Educational games
Immersion
Virtual reality
Video games
Serious games
Game
Educational games
Immersion
Virtual reality
Video games
Serious games
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Dans le cadre des travaux du Groupe de travail n°7 « Immersion numérique et virtualité » du groupe des incubateurs des projets numériques de la Direction du numérique pour l’éducation, nous vous proposons le deuxième ...
Show more >Dans le cadre des travaux du Groupe de travail n°7 « Immersion numérique et virtualité » du groupe des incubateurs des projets numériques de la Direction du numérique pour l’éducation, nous vous proposons le deuxième webinaire de notre cycle « Réalité virtuelle et serious game dans le cadre de l’enseignement et de l’apprentissage ». Julian Alvarez, chercheur et concepteur de serious game, présente les usages du serious game et de la réalité virtuelle dans le domaine de l’éducation.Ce webinaire est organisé par le groupe de travail « Immersion numérique et virtualité ».Piloté par Réseau Canopé, ce groupe de travail fait partie des groupes des incubateurs des projets numériques de la direction du numérique pour l'éducation.Show less >
Show more >Dans le cadre des travaux du Groupe de travail n°7 « Immersion numérique et virtualité » du groupe des incubateurs des projets numériques de la Direction du numérique pour l’éducation, nous vous proposons le deuxième webinaire de notre cycle « Réalité virtuelle et serious game dans le cadre de l’enseignement et de l’apprentissage ». Julian Alvarez, chercheur et concepteur de serious game, présente les usages du serious game et de la réalité virtuelle dans le domaine de l’éducation.Ce webinaire est organisé par le groupe de travail « Immersion numérique et virtualité ».Piloté par Réseau Canopé, ce groupe de travail fait partie des groupes des incubateurs des projets numériques de la direction du numérique pour l'éducation.Show less >
English abstract : [en]
As part of the work of Groupe de travail n°7 “Immersion numérique et virtualité” (“Digital immersion and virtuality”) of the Digital Projects Incubators group of the Direction du numérique pour l'éducation, we offer you ...
Show more >As part of the work of Groupe de travail n°7 “Immersion numérique et virtualité” (“Digital immersion and virtuality”) of the Digital Projects Incubators group of the Direction du numérique pour l'éducation, we offer you the second webinar in our cycle “Réalité virtuelle et serious game dans le cadre de l'enseignement et de l'apprentissage” (“Virtual reality and serious games in teaching and learning”). Julian Alvarez, researcher and serious game designer, presents the uses of serious games and virtual reality in education.This webinar is organized by the “Digital immersion and virtuality” working group.Led by Réseau Canopé, this working group is one of the digital project incubator groups of the Digital Education Department.Show less >
Show more >As part of the work of Groupe de travail n°7 “Immersion numérique et virtualité” (“Digital immersion and virtuality”) of the Digital Projects Incubators group of the Direction du numérique pour l'éducation, we offer you the second webinar in our cycle “Réalité virtuelle et serious game dans le cadre de l'enseignement et de l'apprentissage” (“Virtual reality and serious games in teaching and learning”). Julian Alvarez, researcher and serious game designer, presents the uses of serious games and virtual reality in education.This webinar is organized by the “Digital immersion and virtuality” working group.Led by Réseau Canopé, this working group is one of the digital project incubator groups of the Digital Education Department.Show less >
Language :
Français
Collections :
Source :
Submission date :
2025-01-22T04:59:28Z
Files
- document
- Open access
- Access the document
- webinaire_alvarez_sd.mp4
- Open access
- Access the document