Serious Game et Gamification : concepts ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Serious Game et Gamification : concepts et définitions
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
Séminaire
Conference organizers(s) :
CTIP
City :
Paris
Country :
France
Start date of the conference :
2013-06-11
Keyword(s) :
Serious Game
Gamification
Serious Gaming
Serious Play
Marchés
Chiffres
Innovation
Définition
Gamification
Serious Gaming
Serious Play
Marchés
Chiffres
Innovation
Définition
English keyword(s) :
Serious Game
Gamification
Serious Play
Markets
Innovation
Definition
Gamification
Serious Play
Markets
Innovation
Definition
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Economies et finances
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Conférence ayant pour objet de présenter les concepts de Serious Game, de Serious Gaming, de Gamification et de Serious Play. Puis, de présenter des exemples concrets ainsi que des innovations en la matière. Enfin des ...
Show more >Conférence ayant pour objet de présenter les concepts de Serious Game, de Serious Gaming, de Gamification et de Serious Play. Puis, de présenter des exemples concrets ainsi que des innovations en la matière. Enfin des chiffres concernant le marché du Serious Game au niveau international sont présentés segment par segment.Show less >
Show more >Conférence ayant pour objet de présenter les concepts de Serious Game, de Serious Gaming, de Gamification et de Serious Play. Puis, de présenter des exemples concrets ainsi que des innovations en la matière. Enfin des chiffres concernant le marché du Serious Game au niveau international sont présentés segment par segment.Show less >
English abstract : [en]
Conference to present the concepts of Serious Game, Serious Gaming, Gamification and Serious Play. Then, to present concrete examples and innovations in the field. Finally, figures on the international Serious Game market ...
Show more >Conference to present the concepts of Serious Game, Serious Gaming, Gamification and Serious Play. Then, to present concrete examples and innovations in the field. Finally, figures on the international Serious Game market are presented segment by segment.Show less >
Show more >Conference to present the concepts of Serious Game, Serious Gaming, Gamification and Serious Play. Then, to present concrete examples and innovations in the field. Finally, figures on the international Serious Game market are presented segment by segment.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Non
Audience :
Nationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Submission date :
2025-01-22T05:08:22Z
Files
- Pre%CC%81sentationParis110613.pdf
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