Le Serious Game, une prise de conscience ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Le Serious Game, une prise de conscience du potentiel vidéoludique
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
"Serious Games" : un nouveau domaine d'application de la recherche ?
Conference organizers(s) :
Service Valorisation de l'université Toulouse 2 le Mirail
City :
Toulouse
Country :
France
Start date of the conference :
2009-10-23
Publication date :
2009-10-23
Keyword(s) :
Serious Game
Serious Gaming
Valorisation
Marchés
Industrie
Jeux sérieux
Serious Gaming
Valorisation
Marchés
Industrie
Jeux sérieux
English keyword(s) :
Serious Game
Serious Gaming
Valorization
Market
Industry
Serious Gaming
Valorization
Market
Industry
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Cette conférence a pris place dans une journée d'études intitulée "« Serious Games » : un nouveau domaine d’application de la recherche ? De nouveaux marchés pour les entreprises ?". Elle a été organisée par le Service ...
Show more >Cette conférence a pris place dans une journée d'études intitulée "« Serious Games » : un nouveau domaine d’application de la recherche ? De nouveaux marchés pour les entreprises ?". Elle a été organisée par le Service Valorisation de l'université Toulouse 2 le Mirail.La présentation a permis d'évoquer l'histoire des Serious Games sur support vidéoludique depuis les années 1950 jusqu'au années 2000. Puis, des chiffres pour évaluer la taille du marché du Serious Game au niveau international ont été présentés. Les sous-segments ont été passé en revue : défense, formation, santé, publicité...Il a été estimé que le marché du Serious Game devait à cette année 2009 s'inscrire dans une tendance haussière.Show less >
Show more >Cette conférence a pris place dans une journée d'études intitulée "« Serious Games » : un nouveau domaine d’application de la recherche ? De nouveaux marchés pour les entreprises ?". Elle a été organisée par le Service Valorisation de l'université Toulouse 2 le Mirail.La présentation a permis d'évoquer l'histoire des Serious Games sur support vidéoludique depuis les années 1950 jusqu'au années 2000. Puis, des chiffres pour évaluer la taille du marché du Serious Game au niveau international ont été présentés. Les sous-segments ont été passé en revue : défense, formation, santé, publicité...Il a été estimé que le marché du Serious Game devait à cette année 2009 s'inscrire dans une tendance haussière.Show less >
English abstract : [en]
This conference was part of a study day entitled “Serious Games: a new field of application for research? New markets for companies? It was organized by the Service Valorisation of Toulouse 2 le Mirail University.The ...
Show more >This conference was part of a study day entitled “Serious Games: a new field of application for research? New markets for companies? It was organized by the Service Valorisation of Toulouse 2 le Mirail University.The presentation reviewed the history of Serious Games on videogame media from the 1950s to the 2000s. Figures were then presented to assess the size of the international Serious Game market. Sub-segments were reviewed: defense, training, healthcare, advertising...It was estimated that the Serious Game market should be on an upward trend in 2009.Show less >
Show more >This conference was part of a study day entitled “Serious Games: a new field of application for research? New markets for companies? It was organized by the Service Valorisation of Toulouse 2 le Mirail University.The presentation reviewed the history of Serious Games on videogame media from the 1950s to the 2000s. Figures were then presented to assess the size of the international Serious Game market. Sub-segments were reviewed: defense, training, healthcare, advertising...It was estimated that the Serious Game market should be on an upward trend in 2009.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Submission date :
2025-01-22T05:28:08Z
Files
- SeriousGamesMirail_3%5BCompatibility%20Mode%5D.pdf
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