Espaces scolaires et médiation des savoirs ...
Document type :
Article dans une revue scientifique: Article original
DOI :
Permalink :
Title :
Espaces scolaires et médiation des savoirs dans les établissements publics d’enseignement du second degré
Alternative title :
Repères, enjeux et pistes de réflexion
Author(s) :
Pointud, Laurent [Auteur]
Université de Lille
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Profeor-CIREL
Université de Lille
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Profeor-CIREL
Journal title :
Spirale - Revue de Recherches en Éducation
Pages :
103-116
Publisher :
Association pour la Recherche en Education (ARED)
Publication date :
2024
ISSN :
0994-3722
Keyword(s) :
lycées
architecture scolaire
médiation des savoirs
bâti scolaire
espaces scolaires
collèges
architecture scolaire
médiation des savoirs
bâti scolaire
espaces scolaires
collèges
French abstract :
En interrogeant le cadre physique dans lequel s’inscrit la médiation des savoirs, on constate que la question des espaces scolaires reste finalement peu abordée dans les établissements d’enseignement. Pourtant, privilégier ...
Show more >En interrogeant le cadre physique dans lequel s’inscrit la médiation des savoirs, on constate que la question des espaces scolaires reste finalement peu abordée dans les établissements d’enseignement. Pourtant, privilégier une entrée par les espaces constitue une opportunité réelle d’analyser les pratiques et les usages et, au-delà, de donner du sens aux actions menées en faveur de la réussite des élèves et du bien-être de tous.Show less >
Show more >En interrogeant le cadre physique dans lequel s’inscrit la médiation des savoirs, on constate que la question des espaces scolaires reste finalement peu abordée dans les établissements d’enseignement. Pourtant, privilégier une entrée par les espaces constitue une opportunité réelle d’analyser les pratiques et les usages et, au-delà, de donner du sens aux actions menées en faveur de la réussite des élèves et du bien-être de tous.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :
Submission date :
2025-01-24T01:49:45Z