10 points clés pour « réussir » son Serious game
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
10 points clés pour « réussir » son Serious game
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Séminaire
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Université de Louvain La Neuve (LLN)
Ville :
Louvain La Neuve
Pays :
Belgique
Date de début de la manifestation scientifique :
2016-08-31
Mot(s)-clé(s) :
Serious Game
Design
Serious Game Design
Conception
Evaluation
Méthodologie
Jeu sérieux
Serious game
Design
Serious Game Design
Conception
Evaluation
Méthodologie
Jeu sérieux
Serious game
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Serious game
Design
Serious game Design
Assessment
Methodology
Design
Serious game Design
Assessment
Methodology
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Conférence visant à passer en revue une méthodologie en 10 points destinée à concevoir un Serious Game (artefact de jeu sérieux) pour maximiser les chances d'atteindre les objectifs utilitaires visés.Conférence visant à passer en revue une méthodologie en 10 points destinée à concevoir un Serious Game (artefact de jeu sérieux) pour maximiser les chances d'atteindre les objectifs utilitaires visés.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Conference aimed at reviewing a 10-point methodology for designing a Serious Game (serious game artifact) to maximize the chances of achieving the intended utilitarian objectives.Conference aimed at reviewing a 10-point methodology for designing a Serious Game (serious game artifact) to maximize the chances of achieving the intended utilitarian objectives.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Non
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Oui
Collections :
Source :
Fichiers
- Presentation_LLN_310816-10ptsCles.pdf
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