Est-ce que les jeux vidéo ne servent qu’à jouer ?
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Est-ce que les jeux vidéo ne servent qu’à jouer ?
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Séminaire
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Collège Notre Dame de la Paix
Ville :
Lille
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2013-05-24
Mot(s)-clé(s) :
Jeux vidéo
Serious Game
Gamification
Histoire
Console de jeux vidéo
Collège
Sensibilisation
Vulgarisation
Usages
Serious Game
Gamification
Histoire
Console de jeux vidéo
Collège
Sensibilisation
Vulgarisation
Usages
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Using
Vulgarization
Awareness
School
Video game console
History
Gamification
Serious game
Video game
Vulgarization
Awareness
School
Video game console
History
Gamification
Serious game
Video game
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Conférence à destination de collégiens pour leur expliquer que l'on peut se servir des jeux vidéo pour s'écarter du seul divertissement et viser des objectifs utilitaires : former, communiquer, s'entraîner...De manière ...
Lire la suite >Conférence à destination de collégiens pour leur expliquer que l'on peut se servir des jeux vidéo pour s'écarter du seul divertissement et viser des objectifs utilitaires : former, communiquer, s'entraîner...De manière pratique, la conférence débute par une histoire du jeu vidéo et l'évolution des technologies pour rejoindre les concepts de Serious Game et de gamification. L'idée étant ainsi de montrer les liens entre le jeu vidéo et des usages utilitaires concrets.Lire moins >
Lire la suite >Conférence à destination de collégiens pour leur expliquer que l'on peut se servir des jeux vidéo pour s'écarter du seul divertissement et viser des objectifs utilitaires : former, communiquer, s'entraîner...De manière pratique, la conférence débute par une histoire du jeu vidéo et l'évolution des technologies pour rejoindre les concepts de Serious Game et de gamification. L'idée étant ainsi de montrer les liens entre le jeu vidéo et des usages utilitaires concrets.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
A conference aimed at secondary school students to explain how video games can be used to move away from mere entertainment and target utilitarian objectives: training, communication, practice...In practical terms, the ...
Lire la suite >A conference aimed at secondary school students to explain how video games can be used to move away from mere entertainment and target utilitarian objectives: training, communication, practice...In practical terms, the conference begins with a history of video games and the evolution of technologies to reach the concepts of Serious Game and gamification. The idea is to show the links between video games and concrete utilitarian uses.Lire moins >
Lire la suite >A conference aimed at secondary school students to explain how video games can be used to move away from mere entertainment and target utilitarian objectives: training, communication, practice...In practical terms, the conference begins with a history of video games and the evolution of technologies to reach the concepts of Serious Game and gamification. The idea is to show the links between video games and concrete utilitarian uses.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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