Les Serious games, leurs évaluations, leurs ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Les Serious games, leurs évaluations, leurs impacts
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
Séminaire interne
Conference organizers(s) :
GIFOD
City :
Dijon
Country :
France
Start date of the conference :
2011-10-11
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Présentation d'une étude conduite du 9 juin 2008 au 8 Septembre 2009 au sein d'Orange Labs / France Télécom. L'objet est d'évaluer l'impact de Serious Games (SG) sur le grand public et sur les salariés du groupe France ...
Show more >Présentation d'une étude conduite du 9 juin 2008 au 8 Septembre 2009 au sein d'Orange Labs / France Télécom. L'objet est d'évaluer l'impact de Serious Games (SG) sur le grand public et sur les salariés du groupe France Télécom. La démarche globale s’écrit dans le cadre de la relation client (RC). Les enjeux principaux sont : - D'aider à l'optimisation de la gestion de la relation client - D'adresser de nouveaux clients avec une interaction en rupture L'étude concerne 121 personnes qui ont été soumis à un corpus de 11 Serious Games durant l'été 2009. Les données présentées se focalisent notamment sur la notion d'impact.Show less >
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English abstract : [en]
Presentation of a study conducted from June 9, 2008 to September 8, 2009 at Orange Labs / France Telecom. The aim is to assess the impact of Serious Games (SG) on the general public and on France Telecom Group employees. ...
Show more >Presentation of a study conducted from June 9, 2008 to September 8, 2009 at Orange Labs / France Telecom. The aim is to assess the impact of Serious Games (SG) on the general public and on France Telecom Group employees. The overall approach is written within the framework of customer relations (CR). The main challenges are to - help optimize customer relations management - To address new customers with a disruptive interaction. The study concerns 121 people who were subjected to a corpus of 11 Serious Games during the summer of 2009. The data presented focus in particular on the notion of impact.Show less >
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Language :
Français
Peer reviewed article :
Non
Audience :
Nationale
Popular science :
Oui
Collections :
Source :
Submission date :
2025-01-24T03:18:25Z
Files
- Presentation-GIFOD_111011_Futur.pdf
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