#4 -Quels accompagnements associer au ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
#4 -Quels accompagnements associer au Serious Game ?
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
Séminaire Serious Game
Conference organizers(s) :
UTC Compiègne
City :
Compiègne
Country :
France
Start date of the conference :
2014-06-03
Keyword(s) :
Serious game
Histoire
Retrogaming
Accompagnement
Définition
Simulateur
Serious Play
Serious Gaming
Histoire
Retrogaming
Accompagnement
Définition
Simulateur
Serious Play
Serious Gaming
English keyword(s) :
Serious game
History
Retrogaming
Support
Definition
Simulator
Serious Play
Serious Gaming
History
Retrogaming
Support
Definition
Simulator
Serious Play
Serious Gaming
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements ...
Show more >Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements pour maximiser les chances de réussir un projet de Serious Game. Cette quatrième et dernière partie tente de présenter l'ensemble des accompagnements pour Réaliser, Diffuser et Utiliser un serious game afin de maximiser les chances d'atteindre les objectifs visés.Show less >
Show more >Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements pour maximiser les chances de réussir un projet de Serious Game. Cette quatrième et dernière partie tente de présenter l'ensemble des accompagnements pour Réaliser, Diffuser et Utiliser un serious game afin de maximiser les chances d'atteindre les objectifs visés.Show less >
English abstract : [en]
This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the ...
Show more >This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the importance of support to maximize the chances of a successful Serious Game project. This fourth and final part sets out to present the full range of support needed to produce, distribute and use a serious game, in order to maximize the chances of achieving your objectives.Show less >
Show more >This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the importance of support to maximize the chances of a successful Serious Game project. This fourth and final part sets out to present the full range of support needed to produce, distribute and use a serious game, in order to maximize the chances of achieving your objectives.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- Accompagnements-UTC030614.pdf
- Open access
- Access the document