Stimulation de la présence et des états ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Stimulation de la présence et des états affectifs par l’imagerie mentale
Auteur(s) :
Jeanpert, Sophie [Auteur]
Centre de Recherche sur le Transport et la Logistique [CRET-LOG]
Lao, Aurély [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Martin-Salerno, Annabel [Auteur]
IAE Lille University School of Management - Lille [IAE Lille]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Centre de Recherche sur le Transport et la Logistique [CRET-LOG]
Lao, Aurély [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Martin-Salerno, Annabel [Auteur]
IAE Lille University School of Management - Lille [IAE Lille]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Titre de la revue :
Teoros. Revue de recherche en tourisme
Éditeur :
Université de Montréal
Date de publication :
2019
ISSN :
0712-8657
Mot(s)-clé(s) :
expérience 2D/3D
imagerie mentale
présence
émotions positives
satisfaction
imagerie mentale
présence
émotions positives
satisfaction
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé :
Cette recherche comparative 2D/3D examine le rôle de l’imagerie mentale dans la sensation de présence et dans les réactions affectives du consommateur lors de la visite d’un lieu. Les résultats de l’étude quantitative menée ...
Lire la suite >Cette recherche comparative 2D/3D examine le rôle de l’imagerie mentale dans la sensation de présence et dans les réactions affectives du consommateur lors de la visite d’un lieu. Les résultats de l’étude quantitative menée montrent que les dimensions de l’expérience 3D renforcent la vivacité et la facilité des images mentales. Les effets de l’imagerie mentale rejaillissent sur les émotions et la satisfaction vis-à-vis de l’expérience, mais également sur la présence qui est au cœur des différences constatées entre 2D et 3DLire moins >
Lire la suite >Cette recherche comparative 2D/3D examine le rôle de l’imagerie mentale dans la sensation de présence et dans les réactions affectives du consommateur lors de la visite d’un lieu. Les résultats de l’étude quantitative menée montrent que les dimensions de l’expérience 3D renforcent la vivacité et la facilité des images mentales. Les effets de l’imagerie mentale rejaillissent sur les émotions et la satisfaction vis-à-vis de l’expérience, mais également sur la présence qui est au cœur des différences constatées entre 2D et 3DLire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :