Contribution à la modélisation multi-physique ...
Document type :
Thèse
Permalink :
Title :
Contribution à la modélisation multi-physique : électro-vibro-acoustique et aérothermique de machines de traction
English title :
Coupled electromagnetic, acoustic and thermal-flow modelling of an induction motor of railway traction
Author(s) :
Fasquelle, Aurélie [Auteur]
Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance - ULR 2697 [L2EP]
Laboratoire de Mécanique et d'Energétique [LME]
Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance - ULR 2697 [L2EP]
Laboratoire de Mécanique et d'Energétique [LME]
Thesis director(s) :
Pascal Brochet
Defence date :
2007-11-30
Jury president :
Yves Bertin (rapporteur)
Jean-Claude Vannier (rapporteur)
Pascal Brochet (directeur)
Souad Harmand (directeur)
Vincent Lanfranchi (examinateur)
Stephane Brisset (examinateur)
Andry Randria (membre invité)
Michel Hecquet (membre invité)
Jean-Claude Vannier (rapporteur)
Pascal Brochet (directeur)
Souad Harmand (directeur)
Vincent Lanfranchi (examinateur)
Stephane Brisset (examinateur)
Andry Randria (membre invité)
Michel Hecquet (membre invité)
Jury member(s) :
Yves Bertin (rapporteur)
Jean-Claude Vannier (rapporteur)
Pascal Brochet (directeur)
Souad Harmand (directeur)
Vincent Lanfranchi (examinateur)
Stephane Brisset (examinateur)
Andry Randria (membre invité)
Michel Hecquet (membre invité)
Jean-Claude Vannier (rapporteur)
Pascal Brochet (directeur)
Souad Harmand (directeur)
Vincent Lanfranchi (examinateur)
Stephane Brisset (examinateur)
Andry Randria (membre invité)
Michel Hecquet (membre invité)
Accredited body :
Ecole Centrale de Lille
Doctoral school :
Génie Electrique, Electronique, Télécommunications : du microsystème au système
Keyword(s) :
Moteur asynchrone
Traction ferroviaire
Pertes fer
Convection
Ecoulements
Méthode nodale
Instrumentation thermique
Traction ferroviaire
Pertes fer
Convection
Ecoulements
Méthode nodale
Instrumentation thermique
English keyword(s) :
Induction motor
Railway traction
Iron losses
Flow
Lumped parameters thermal model
Thermal instrumentation
Railway traction
Iron losses
Flow
Lumped parameters thermal model
Thermal instrumentation
HAL domain(s) :
Sciences de l'ingénieur [physics]/Energie électrique
Language :
Français
Other project(s) or funding source(s) :
CNRT Futurelec
Submission date :
2020-05-15T15:05:53Z
2022-01-24T15:55:40Z
2022-01-24T15:55:40Z
Files
- https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00196574/document
- Open access
- Access the document