Pourquoi et comment le marketing à l’hôpital ?
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Pourquoi et comment le marketing à l’hôpital ?
Auteur(s) :
Titre de la revue :
Gestions hospitalières : la revue du management hospitalier
Éditeur :
Gestions hospitalières
Date de publication :
2015-07
ISSN :
0016-9218
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Marketing
Hopital
Marketing stratégique
Hopital
Marketing stratégique
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé en anglais : [en]
Le marketing à l’hôpital répond à une évolution sociale et sociétale inéluctable et irréversible. De façon générale, nous baignons dans un environnement marketing et il ne saurait en être autrement de l’hôpital. Le patient ...
Lire la suite >Le marketing à l’hôpital répond à une évolution sociale et sociétale inéluctable et irréversible. De façon générale, nous baignons dans un environnement marketing et il ne saurait en être autrement de l’hôpital. Le patient s’émancipe, encouragé par des politiques de standardisation du soin et une information surabondante. Il existe plusieurs façons d’implémenter le marketing dans ce contexte, certaines plus stratégiques, d’autres plus opérationnelles. L’auteur propose ici un cadre intégrateur qui permet d’envisager un marketing compatible avec les valeurs fondamentales consubstantielles au secteur de la santé et répondant aux contraintes réglementaires de l’hôpital.Lire moins >
Lire la suite >Le marketing à l’hôpital répond à une évolution sociale et sociétale inéluctable et irréversible. De façon générale, nous baignons dans un environnement marketing et il ne saurait en être autrement de l’hôpital. Le patient s’émancipe, encouragé par des politiques de standardisation du soin et une information surabondante. Il existe plusieurs façons d’implémenter le marketing dans ce contexte, certaines plus stratégiques, d’autres plus opérationnelles. L’auteur propose ici un cadre intégrateur qui permet d’envisager un marketing compatible avec les valeurs fondamentales consubstantielles au secteur de la santé et répondant aux contraintes réglementaires de l’hôpital.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :