Recherche
Résultats 1-10 de 127
-
Rapports pour la labellisation Qualité FLE délivrée par France Education International, en particulier élaboration des dossiers d'audit des domaines Formation, Enseignement et Enseignants (obtention du label et de 3 étoiles dans ces domaines)
2022, Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Ministère de la culture, et Ministère de l’Europe et des affaires étrangères. -
Rapport final du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1fLE), retenu et financé dans le cadre de l'Appel à projets innovants
2022, Direction de l'Innovation Pédagogique de l'Université de Lille -
8ème Journée d'étude des Doctorants du groupe de recherche et pratiques ATENA-L (AuTonomie, Evaluation, Numérique, Apprentissages en Langues) - Invitée en tant que répondante, Laboratoire STL - Savoirs, Textes, Langage, UMR 8163 - CNRS, Université de Lille
2019Partie d'ouvrage -
Rapport d'expertise (en collaboration avec Chantal Parpette) de modules du projet ENVOL (Étudiants Nouveaux Venus Objectif Langue) qui vise la conception de ressources numériques didactisées en Français sur Objectif Universitaire utilisables pour l'ensemble du réseau de l'Association des Centres Universitaires d'Etudes Françaises pour Etrangers (ADCUEFE)
2021, Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation -
Webinaire : Faire classe en FLE. Une démarche actionnelle et pragmatique. https://hachette.adobeconnect.com/pm30mva2bjok/
20-01-2023Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Rapports d'expertise avant publication chez CLE International de la méthode "Salut, c'est à toi (cycle 4)" - livres pour l'élève, cahiers d'exercices et guide pédagogique (livres et cahiers 1 à 5)
2022, Ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Gouvernement du Grand-Duché du LuxembourgRapport de recherche -
La notion de trajectoire pour (re)penser dispositif de formation et accompagnement personnalisé des étudiants internationaux en contexte (post)pandémique. Étude de cas de trois trajectoires d’étudiantes en exil
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 06-12-2022, Vol. 41 N°2Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
La perspective actionnelle dans la formation (initiale) des enseignants – l’exemple du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1FLE), Le Français dans le Monde
CLE International, 2022, 48Partie d'ouvrage -
Les principes de la perspective actionnelle à l'oeuvre dans un manuel de FLE (public cible : jeunes adolescents) ; Des principes de la perspective actionnelle au projet de création de matériel didactique par le Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques - questions en suspens et perspectives de développement
Conférences invitées lors de séminaires organisés par le Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques, Ministère de l’Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Grand-Duché du Luxembourg (Luxembourg), 2021Partie d'ouvrage -
Faire classe en FLE. Pour une démarche actionnelle et pragmatique
Conférence plénière à l'Université de Grenoble Alpes dans le cadre de la Journée pédagogique organisée par le CUEF de l'Université de Grenoble Alpes, les Presses Universitaires de Grenoble Alpes et Hachette FLE, 2022Partie d'ouvrage