Recherche
Résultats 1-10 de 107
-
(à paraître) Continuités et ruptures dans l'enseignement/apprentissage des langues
2022Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Rapport pour la Cellule de Recherche et d'Innovation Pédagogique - Politique Nationale d'Innovation (CRIP-PNI) : "Ecrire un roman policier en sixième. Notion de cohésion textuelle" (Rectorat de l'Académie de Lille)
2000, CRIP-PNI (Cellule de Recherche et d'Innovation Pédagogique - Politique Nationale d'Innovation)Rapport de recherche -
L'enseignement de l'écriture dans les textes officiels des XIXème, XXème et XXIème siècles pour le français langue première et seconde dans les établissements du secondaire en France : le rôle de l'enseignant
Revue Canadienne des Jeunes Chercheurs en Education/Canadian Journal for New Scholars in Education, Canadian Society for the Study of Education / Société canadienne pour l'étude de l'éducation, 2015, 6; 2, 52-61Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Conférence "Aider à lire et à comprendre : outils et techniques de classe en français langue étrangère et seconde", projet P.A.P.I.E.S. (Projet Académique de Prévention de l'Illettrisme dans l'Enseignement Secondaire). Rectorat de l'académie de Lille, Lycée Langevin, Waziers, 13 septembre 2005
13-09-2005Partie d'ouvrage -
Rapports pour la labellisation qualité FLE délivrée par le CIEP. Domaines : Accueil, accompagnement ; Locaux, sécurité, équipements; Gestion
2016, Centre International d'Etudes PédagogiquesRapport de recherche -
Pour une initiation à la littérature et à l'interculturalité en FLE/FLS : adapter un conte du pays d'origine en bande dessinée
Colloque international de l'AIRDF: Littérature et pratiques d'enseignement apprentissage : difficultés et résistances, Aix-Marseille, 20-10-2005Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Introduction du symposium 10 "Enseigner le français en contexte plurilingue à travers le monde" (organisé par Ana Chiaruttini, Marie-Pascale Hamez et Hourieh Marvi) dans le cadre du XVIIIème Congrès de l'ARIC (Association internationale pour la Recherche Interculturelle), Université Côte d'Azur - Nice, 26-29 octobre 2021.
27-10-2021Partie d'ouvrage -
Introduction : Grammaire ? Vous avez dit Grammaire ? Représentations et pratiques enseignantes
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2018, 3Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
"Christine and the Queens", dans Abecassis Michael, Block Marceline & Félicity Chaplin, An Anthology of French Singers (2nd Edition) from A to Z : Singin' in French, Newcastle upon Tyne : Cambridge Scholars Press
_, 2022Partie d'ouvrage -
Compte-rendu de "Soufiane ROUISSI, Lidwine PORTES et Ana STULIC (dir.) (2017), Dispositifs numériques pour l’enseignement à l’université, Paris, L’Harmattan"
Communication - Information, médias, théories, pratiques, Universite Laval, 2020Compte-rendu et recension critique d'ouvrageAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral