Search
Now showing items 1-10 of 170
-
Session 1: analyse des discours et épistémologie - Convergences et divergences des trois cultures de l'information (Info-doc, Info-média, Info-data) : 2 corpus de textes sous la loupe d'Alceste
Littératies du XXIe siècle sens dessus dessous - Périmètres, interactions, territoires, Paris, 07-11-2016Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Les contenus informatiques à l'école dans le contexte de la convergence entre technique, média et information : vers un composite ?
L'informatique et le numérique dans la classe. Qui, quoi, comment ?, 2017Partie d'ouvrage -
Les contenus informatiques à l'école dans le contexte de la convergence entre technique, média et information : vers un composite ?
Quelles éducations au numérique, en classe et pour la vie ?, Namur, 25-01-2016, 2016 -
Numérique en formation : des mythes aux approches critiques
Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 06-2019, 219, 17-30Article dans une revue scientifiquefulltext -
Présentation de la rubrique "Formes de comparatisme" : débat autour de la notion d’épistémologie pratique/épistémologie de la pratique
Éducation & Didactique, Presses Universitaires de Rennes, 2019Article dans une revue scientifique -
analyse des discours et épistémologie
Colloque Littératies du XXIe siècle sens dessus dessous, périmètres, interactions, territoires, Paris, 07-11-2016 -
Pour une didactique de l’informatique scolaire, Séminaire de l’équipe Théodile-CIREL, Université de Lille, 14 mai 2019
14-05-2019Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Une didactique de l'informatique scolaire
2019Ouvrage (y compris édition critique et traduction) -
Innovations numériques et innovations pédagogiques à l’école
Recherches, 2017, 66, 119-134Article dans une revue scientifiquefulltext -
Quelques apports de la didactique de l’informatique aux débats actuels sur la place de l’informatique à l’école, Séminaire AIDA (Approche Interdisciplinaire pour les Dispositifs informatisés d'Apprentissage), séminaire commun à EDA, EMA, LDAR/TICE, LIP6/MOCAH, Paragraphe/CRAC et STEF, Paris, 16 février 2018
16-02-2018Compte-rendu et recension critique d'ouvrage