Recherche
Résultats 1-10 de 18
-
Webinaire : Faire classe en FLE. Une démarche actionnelle et pragmatique. https://hachette.adobeconnect.com/pm30mva2bjok/
20-01-2023Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
La notion de trajectoire pour (re)penser dispositif de formation et accompagnement personnalisé des étudiants internationaux en contexte (post)pandémique. Étude de cas de trois trajectoires d’étudiantes en exil
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 06-12-2022, Vol. 41 N°2Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
L'atelier de conversation en milieu homoglotte - un micro-dispositif formalisant l'informel ?
Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 08-2023, 44; 1, 287-306Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Élaboration d'un processus d'auto-évaluation et outillage en formation d'enseignants au niveau master
Recherches en Didactiques, Presses Universitaires du Septentrion ; Association REDLCT ; Université de Lille, 2007, 8, 100-126Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
M2 = C2 ? Le CECR, un outil pour penser la place du français dans la construction universitaire européenne
Synergies Europe, GERFLINT, 2008, 3Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Journal of astonishment – a tool to increase satisfaction with exchange programmes
Research in Learning Technology Supplement 2013, 2012, 20; sup1Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Apprendre une langue en communiquant...Interlangue et communication exolingue/endolingue en contexte
Université Paris 10, 07-12-2001Thèsetexte intégral -
Le joker d'une nouvelle donne dans les Centres universitaires d'études françaises pour étrangers : le Cadre européen commun de référence pour les langues
Abry et Fiévet (dir.), Nouvelle donne pour les centres universitaires de français langue étrangère : évolution ou révolution dans l'accueil des étudiants étrangers : des profils d'étudiants aux réponses pédagogiques et institutionnelles, Presses universitaires de Grenoble, 2003Partie d'ouvragetexte intégral -
Intervention dans le Podcast les Arts du FLE pour faire le point sur la perspective actionnelle en classe de langues
2013Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Enseignement plurilingue et portfolio : l’exemple de Mes premiers pas en français et en allemand, projet de portfolio pour les 2-5 ans
Synergies Pays germanophones; L'enseignement bi-plurilingue : Education, compétences, stratégies d'apprentissage, GERFLINT, 2008, 1, 123-140Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral