Recherche
Résultats 1-10 de 96
-
La perspective actionnelle dans la formation (initiale) des enseignants – l’exemple du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1FLE), Le Français dans le Monde
CLE International, 2022, 48Partie d'ouvrage -
L'atelier de conversation en milieu homoglotte - un micro-dispositif formalisant l'informel ?
Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 08-2023, 44; 1, 287-306Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Contribution à l’exploration des situations (in)formelles d’apprentissage, aux frontières et aux marges des situations didactiques
Transition(s) dans et pour les centres de Langues et de ressources en Langues, Lyon, 23-11-2023 -
"Quand j'entends la chanson de Renaud « Ch'timi Rock », je me rappelle d'une chanson coréenne, « Bounce » de Choyongpil"... Des interactions multimodales sur un blog (projet BIEN ! Blog de l'Interrégion En interactioN !) comme levier pour le développement des compétences d'apprenants internationaux en milieu homoglotte, entre France et Belgique
27ème Congrès RANACLES, Aix-en-Provence, 21-11-2019 -
Faire classe en FLE. Une démarche actionnelle et pragmatique (Nouvelle édition, revue et augmentée)
Hachette FLE, Collection F, dirigée par Gérard Vigner, 2022Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Innovation pédagogique et hospitalité en action : de la pratique chantée à l’expérience de la scène
Formation linguistique des apprenants allophones et pédagogies innovantes, INALCO, Paris, 13-06-2019 -
"Innovation pédagogique et hospitalité en action. De la pratique chantée à l’expérience de la scène"
Formation linguistique des apprenants allophones et pédagogies innovantes, Paris, Editions des archives contemporaines, Coll. «Plidam», p. 121-136., 2021Partie d'ouvrage -
Un tremplin pour l'orientation : le dispositif de méthodologie du travail universitaire, Le Français dans le Monde
CLE International, 03-2019, n° 422, 41Partie d'ouvrage -
Le comment du pourquoi. L’improvisation métalinguistique dans la classe de langue étrangère
Colloque international : " La didactique des langues face aux cultures linguistiques et éducatives ", Paris, 12-12-2002 -
Maryam, fille de Djibouti : des réécritures en action pour le FLE/S
Journée d'étude organisée par le laboratoire CIREL-Théodile EA 4354 : "Regards croisés sur les brouillons d'écrivains pour la jeunesse : de la génétique à la didactique", Villeneuve d'Ascq, 02-06-2017