Recherche
Résultats 1-10 de 42
-
8ème Journée d'étude des Doctorants du groupe de recherche et pratiques ATENA-L (AuTonomie, Evaluation, Numérique, Apprentissages en Langues) - Invitée en tant que répondante, Laboratoire STL - Savoirs, Textes, Langage, UMR 8163 - CNRS, Université de Lille
2019Partie d'ouvrage -
La perspective actionnelle dans la formation (initiale) des enseignants – l’exemple du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1FLE), Le Français dans le Monde
CLE International, 2022, 48Partie d'ouvrage -
Les principes de la perspective actionnelle à l'oeuvre dans un manuel de FLE (public cible : jeunes adolescents) ; Des principes de la perspective actionnelle au projet de création de matériel didactique par le Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques - questions en suspens et perspectives de développement
Conférences invitées lors de séminaires organisés par le Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques, Ministère de l’Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Grand-Duché du Luxembourg (Luxembourg), 2021Partie d'ouvrage -
Faire classe en FLE. Pour une démarche actionnelle et pragmatique
Conférence plénière à l'Université de Grenoble Alpes dans le cadre de la Journée pédagogique organisée par le CUEF de l'Université de Grenoble Alpes, les Presses Universitaires de Grenoble Alpes et Hachette FLE, 2022Partie d'ouvrage -
Faire classe en FLE. Pour une démarche actionnelle et pragmatique
Conférence plénière à la Fondation des Alliances françaises dans le cadre de la 21ème Journée pédagogique Hachette FLE, 2022Partie d'ouvrage -
Enseigner le français au quotidien
Conférence plénière à l'Institut français de Naples (Italie) dans le cadre des Journées pédagogiques Hachette FLE, 15-03-2019Partie d'ouvrage -
"Innovation pédagogique et hospitalité en action. De la pratique chantée à l’expérience de la scène"
Formation linguistique des apprenants allophones et pédagogies innovantes, Paris, Editions des archives contemporaines, Coll. «Plidam», p. 121-136., 2021Partie d'ouvrage -
Un tremplin pour l'orientation : le dispositif de méthodologie du travail universitaire, Le Français dans le Monde
CLE International, 03-2019, n° 422, 41Partie d'ouvrage -
« WAC for the New Millenium. Strategies for Continuing Writing Across-the-Curriculum Programs », Mc Leod, S., Miraglia, E., Soven, M., & Thaiss, C. (eds) (2001) : National Council of Teachers of English, Urban (Illinois) ; « Writing and Revising the Disciplines », Monroe, J. (ed) (2002) : Cornell University Press, Ithaca and London
Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2004, p. 121-122Partie d'ouvrage -
Construction interactive de la norme en contexte scolaire
La norme linguistique. Théorie – pratique – médias - enseignement, Romanistischer Verlag, 2003Partie d'ouvrage