Recherche
Résultats 1-10 de 10
-
« Les Malheurs de Sophie » ou les petites fictions modèles. Une lecture de Clarice Lispector
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2020, 72, 201-221Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Paraphrase
Un dictionnaire de didactique de la littérature, Honoré Champion, 2020Partie d'ouvrage -
La littératie dans le Programme international de suivi des acquis des élèves (PISA) : entre sens propre et monde figuré
Les dossiers des sciences de l'éducation; La littératie. Un espace conceptuel pour l’enseignement et l’éducation, Presses Universitaires du Mirail, 2020, 43, 63-79Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Entre dialogue et contraintes : interroger les liens entre divers champs de réalisation de la didactique.
Transpositio, 2020, 2Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Littéracies numériques et désinformation : le rôle de l’enseignant dans le contexte d’infodémi
Former à l’écrit, former par l’écrit dans le supérieur, 2021Partie d'ouvrage -
À quoi s’assujettit donc un sujet de l’écriture?
Práticas discursivas em letramento acadêmico: questões em estudo. Volume 2. Entrevistas sobre a escrita acadêmica, Editora PUC Minas, 2020Partie d'ouvrage -
Changement et continuité dans le discours de recherche en didactique
LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, UGA Editions, 2021Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Metáfrase e paráfrase: modalidades da apropriação do discurso de outrem na escrita acadêmica
Linguagem em (Dis)curso, Unisul - Universidade do Sul de Santa Catarina, 2020, 20; 2, 363-380Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Lecture littéraire
Un dictionnaire de didactique de la littérature, Honoré Champion, 2020Partie d'ouvrage -
Le PISA au prisme des pratiques et des conceptions des enseignants : une confrontation de discours
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation; Le PISA : regards croisés Brésil-France sur une approche internationale de l’évaluation de la compréhension de l’écrit, Association francophone d'éducation comparée, 2020, 24-25, 115-136Compte-rendu et recension critique d'ouvrage