Recherche
Résultats 1-10 de 153
-
Une évaluation standard de la compréhension de l'écrit à l'échelle mondiale? Les problèmes posés par une conception universaliste du réel dans le programme PISA
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, Association francophone d'éducation comparée, 01-06-2016, 14, 31-52Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La didactique de la littérature, un patrimoine théorique en construction
Les patrimoines littéraires à l’école. Tensions et débats actuels, Honoré Champion, 2015Partie d'ouvrage -
Éloge de la paraphrase
Presses universitaires de Vincennes, 2002Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
L'évolution du champ français de la didactique de l'écriture dans les disciplines
Pré-publication ou Document de travailtexte intégral -
La paraphrase dans le commentaire de texte littéraire
Pratiques : linguistique, littérature, didactique; La lecture littéraire en 3e/2nde, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 1997, 95, 97-124Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les Contenus disciplinaires. Approches comparatistes
Presses Universitaires du Septentrion, 2013Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Approche didactique d’écrits professionnels des enseignants. L’exemple du cahier de textes
intercompreensão: revista didáctica línguas, 2012, 16, p. 67-84Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Didactix ? Manières, termes et enjeux d’un débat didactique
Enjeux et débats en didactique des mathématiques, La Pensée Sauvage, 2016Partie d'ouvrage -
Les mutations d’un exercice de grammaire
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1996, 24, p. 145-163Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La jungle des dispositifs
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2010, 52, p. 9-23Compte-rendu et recension critique d'ouvrage