Recherche
Résultats 1-10 de 37
-
L'enseignement de l'écriture dans les textes officiels des XIXème, XXème et XXIème siècles pour le français langue première et seconde dans les établissements du secondaire en France : le rôle de l'enseignant
Revue Canadienne des Jeunes Chercheurs en Education/Canadian Journal for New Scholars in Education, Canadian Society for the Study of Education / Société canadienne pour l'étude de l'éducation, 2015, 6; 2, 52-61Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Rapports pour la labellisation qualité FLE délivrée par le CIEP. Domaines : Accueil, accompagnement ; Locaux, sécurité, équipements; Gestion
2016, Centre International d'Etudes PédagogiquesRapport de recherche -
Introduction : Grammaire ? Vous avez dit Grammaire ? Représentations et pratiques enseignantes
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2018, 3Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
"Le Français sur Objectifs Universitaires", intervention à la journée d'études du Français Langue Etrangère. Université de Lille 3 organisée par les étudiants de master 2 DDLC-FLE(S)
23-01-2015Partie d'ouvrage -
Compte-rendu de lecture de "Rédiger un texte académique en français" de Sylvie Garnier et Alan F. Savage, 2011, Ophrys, 280 pages
Les Langues Modernes, n°1.; Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2014, 80-82Compte-rendu et recension critique d'ouvrageAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
La synthèse de documents à l'université française : discours d'étudiants internationaux entrants sur leurs pratiques d'écriture en sciences humaines et sociales
Revue Formation et Profession, 2013, 22; 2Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Communication "Former et se former en Français Langue Etrangère, quels contenus pour quelles approches ?". Journée d'études "Formation, transformation...", Département de Sciences de l'éducation, Université de Lille SHS, 31 mai 2017
31-05-2017Partie d'ouvrage -
Enseigner l'écriture au niveau secondaire, en France, au XXème et au XXIème siècle
3ème Conférence internationale Education, Economie et Société, Paris, 20-07-2011, 2011 -
Introduction : aider à écrire
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2011, 2, 9-11Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Prescriptions institutionnelles et enseignement de l’écriture aux élèves nouvellement arrivés en France
Arborescences, revue d'études françaises; Identités linguistiques en langues : identités à la croisée du prescriptivisme et du patriotisme, Département d'études françaises - Université de Toronto, 2011, 1Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral