Recherche
Résultats 1-10 de 48
-
L'enseignement de l'écriture dans les textes officiels des XIXème, XXème et XXIème siècles pour le français langue première et seconde dans les établissements du secondaire en France : le rôle de l'enseignant
Revue Canadienne des Jeunes Chercheurs en Education/Canadian Journal for New Scholars in Education, Canadian Society for the Study of Education / Société canadienne pour l'étude de l'éducation, 2015, 6; 2, 52-61Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Introduction : Grammaire ? Vous avez dit Grammaire ? Représentations et pratiques enseignantes
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2018, 3Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Compte-rendu de "Soufiane ROUISSI, Lidwine PORTES et Ana STULIC (dir.) (2017), Dispositifs numériques pour l’enseignement à l’université, Paris, L’Harmattan"
Communication - Information, médias, théories, pratiques, Universite Laval, 2020Compte-rendu et recension critique d'ouvrageAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Organiser et réaliser un salon de la BD avec des scolaires
Le petit bullaire, CRDP de Poitou-Charentes, 01-2000, 124-129Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Compte-rendu de lecture de "Plurilinguismes et école" de Danièle Moore, 2006, éditions Didier, collection LAL, 320 pages
Le français à l'université, Agence universitaire de la Francophonie, 2007, 3, 8-9Compte-rendu et recension critique d'ouvrageAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Compte-rendu de lecture de "Rédiger un texte académique en français" de Sylvie Garnier et Alan F. Savage, 2011, Ophrys, 280 pages
Les Langues Modernes, n°1.; Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2014, 80-82Compte-rendu et recension critique d'ouvrageAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
La synthèse de documents à l'université française : discours d'étudiants internationaux entrants sur leurs pratiques d'écriture en sciences humaines et sociales
Revue Formation et Profession, 2013, 22; 2Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Introduction : aider à écrire
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2011, 2, 9-11Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Thorgal né d'une plume polonaise...
Les Carnets de l'Alliance Française en Pologne, AF Pologne, 2002Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Prescriptions institutionnelles et enseignement de l’écriture aux élèves nouvellement arrivés en France
Arborescences, revue d'études françaises; Identités linguistiques en langues : identités à la croisée du prescriptivisme et du patriotisme, Département d'études françaises - Université de Toronto, 2011, 1Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral