Recherche
Résultats 1-10 de 78
-
Influence de l’habituation à l’usage de l’outil informatique sur l’apprentissage et les résultats scolaires d’élèves du cycles 3 de l’école primaire.
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, Association pour la Recherche en Education (ARED), 2008, 41, 31-47Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Que disent les enseignants du cycle 3 de leurs pratiques et des textes qui instituent la littérature à l’école primaire ?Pour une analyse des déclarations de pratiques.
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle; Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège, ENS Lyon, 2008, 37, 27-49Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
La didactique du français : questions d’enjeux et de méthodes
Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2008, 137-138, p. 57-78Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Supporting Mobile Connectivity: from Learning Scenarios to Multichannel DevicesSpecial Issue on "Learning as a Ubiquitous and Continuous Communication Attitude"
International Journal of Continuing Engineering Education and Life-Long Learning (IJCEELL), 01-01-2008, 18; 4, pp.396-410Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Actes des secondes rencontres jeunes chercheurs en Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 2008, 160 p.
Université Lille, 05-2008Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Comment concilier en enseignement la perméabilité des applications Web 2.0 et l'identification d'un espace institutionnel.
JOCAIR journées communication et apprentissage instrumentée en réseau, Amiens, 01-08-2008, Proceedings of JOCAIR journées communication et apprentissage instrumentée en réseau, 2008Communication dans un congrès avec actes -
Disciplines, Language Activities, Cultures: Perspectives on Teaching and Learning in Higher Education from France and the United States
L1 Educational Studies in Language and Literature, IAIMTE, 2008Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Cautionary Tales: Ideals and Realities in 21st Century in Higher Education” (review of three edited collections: Internationalizing Higher Education: Critical Explorations of Pedagogy and Policy; Advancing Faculty Learning Through Interdisciplinary Collaboration: New Directions for Teaching and Learning; Teaching Academic Writing in UK Higher Education), edited by Barbara Schneider, Joan Mullin, and Margaret Marshall
Pedagogy: Critical Approaches to Teaching Literature, Language, Composition, and Culture, Duke University Press, 2008Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Former et être formé aux médias en Europe
Les Cahiers du CREDAM, CREDAM, 11-2008, 6, (version électronique)Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L’école à l’épreuve de la culture numérique des élèves
Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 01-06-2008, 163, 51 - 61Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral