Recherche
Résultats 1-10 de 207
-
Faire émerger le réel du travail pour concevoir la formation: autour des enjeux méthodologiques de l'analyse de l'activité des adultes pour la formation. Revue TransFormations, n° 18
2018Ouvrage (y compris édition critique et traduction) -
« Les professeurs des écoles débutants et les pédagogies alternatives ». Journée de recherche L’entrée en pédagogie différente organisée par les Laboratoires RECIFES (Université d’Artois), CREF (Université Paris Nanterre) et SAMM (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne). Université d’Artois, Arras.
20-06-2018Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
“Linguistic and social diversity and access to higher education: What might a “translingual” perspective offer?” COST Working Group 2 Meeting, Lyon, France
15-11-2018Partie d'ouvrage -
Représentations professionnelles des enseignants d’éducation physique envers l’inclusion des élèves en situation de handicap
Revue des Sciences de l'Education, Revue des sciences de l'éducation, 2018, 44; 1, 40-71Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Tensions et congruences entre les pratiques numériques académiques et non académiques des étudiants, Journée d'étude "Letramentos/literacie/litteracies. Regards croisés sur des problématiques de recherche internationales". Université de Lille, 13 décembre 2018
13-12-2018Partie d'ouvrage -
Pourquoi enseigner l’histoire, et pourquoi enseigner l’histoire à l’école élémentaire ?
Didactica historica, Éditions Aphil-Presses universitaires suisses, 2018Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Usages numériques des étudiants: une entrée par la littéracie?, Journée d'étude "Les littéracies numériques des étudiants", Séminaire de spécialité de l'école doctorale SHS, Université de Lille, 23 février 2018
23-02-2018Partie d'ouvrage -
Travail éducatif et perceptions plurielles de la santé en centre social. L'exemple d'une structure implantée dans le quartier de Lille-Sud
Comprendre le travail éducatif dans sa diversité, (Dir) Patricia Champy-Remoussenard et Christophe Niewiadomski, 04-2018Partie d'ouvrage -
Le manuel « numérique » : quel renouvèlement de l’enseignement de la littérature ?
L’enseignement de la littérature avec le numérique, 2018Partie d'ouvrage -
Le récit en histoire à l’école élémentaire : regards didactiques
2018Partie d'ouvrage