Recherche
Résultats 1-8 de 8
-
De l’utilité de la notion de littéracies pour penser la lecture et l’écriture dans l’enseignement supérieur
Diptyque : une collection du CEDOCEF; De la maîtrise du français aux littéracies dans l’enseignement supérieur, CEDOCEF Presses Universitaires de Namur, 2012, 24, 19-35Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Academic genres in French humanities
Learning to write effectively: current trends in European Research, Emerald Group Publishing Limited, 2012Partie d'ouvrage -
Discours d’autrui et littéracies universitaires
Didactiques, Université de Médéa, 2012, 2, 5-16Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Difficultés de l’écriture académique en Sciences Humaines et perceptions de l’accompagnement : analyse de discours d’étudiants.
Diptyque : une collection du CEDOCEF; De la maîtrise du français aux littéracies dans l’enseignement supérieur, CEDOCEF Presses Universitaires de Namur, 2012, 24, 37-61Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Academic Writing Activity: Student Writing in Transition
University Writing: Selves and Texts in Academic Societies, Emerald Group Publishing Limited, 2012Partie d'ouvrage -
Entre normes et variations, le mémoire de master : un genre du discours universitaire
Écriture scientifique, écriture sous contraintes ?, Université de Mons, Service de communication écrite, coll. Travaux et Documents, n°5, 2014Partie d'ouvrage -
Le mémoire de master dans le discours d’enseignants universitaires : entre travail de recherche et écriture académique
L'accompagnement des mémoires et des thèses, Presses de l'Université de Louvain, 2013Partie d'ouvrage -
La construction discursive des contenus
Les Contenus d’enseignement et d’apprentissage. Approches didactiques, Presses Universitaires de Bordeaux, 2014Partie d'ouvrage