Recherche
Résultats 1-10 de 583
-
Rencontre-débat « L’école Autrement », Bibliothèque l’Alcazar, Marseille.
01-02-2017Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Conférence « Quelle place, aujourd'hui, pour l’école différente en France ? Le point sur les alternatives éducatives scolaires : constats et perspectives ». Salon « Eduquer à la paix : quelles alternatives ? », Clichy sous bois.
2019Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Animation de la table ronde « Enseigner autrement, apprendre différemment ». Rencontre : Les nouvelles pédagogies aujourd'hui, dans le cadre du mois documentaire- festival Epique Ecole, Centre Pompidou, Paris.
19-11-2016Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Participation à la table ronde « Education et neurosciences », Festival Interférences, Lyon, Université Lumière-Lyon 2.
02-10-2016Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
« Les professeurs des écoles débutants et les pédagogies alternatives ». Journée de recherche L’entrée en pédagogie différente organisée par les Laboratoires RECIFES (Université d’Artois), CREF (Université Paris Nanterre) et SAMM (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne). Université d’Artois, Arras.
20-06-2018Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Une évaluation standard de la compréhension de l'écrit à l'échelle mondiale? Les problèmes posés par une conception universaliste du réel dans le programme PISA
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, Association francophone d'éducation comparée, 01-06-2016, 14, 31-52Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les processus d'autorégulation collective et individuelle au cours d'un apprentissage par projet
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, Association internationale de pédagogie universitaire, 2013, 29; 2Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
The Influence of the Openness of an E-Learning Situation on Adult Students' Self- Regulation in OnlineCourses
International Review of Research in Open and Distance Learning, Athabasca University Press, 2013, 14; 3Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Enjeux et perspectives en éducation thérapeutique : des soignants formés en sciences de l’éducation
Recherches en éducation; Transitions professionnelles et recompositions identitaires dans les métiers de l’enseignement et de l’éducation, Université de Nantes, 2011, n°11, 118-130Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Le concept de représentation en didactique des sciences : sa nécessaire composante épistémologique et ses conséquences
Recherches en éducation, Université de Nantes, 2013, 17, 46-61Compte-rendu et recension critique d'ouvrage