Recherche
Résultats 1-10 de 54
-
« Le numérique », un enjeu de culture scientifique et technique
Éditions HEP-BEJUNE, 2020, 16-17Partie d'ouvrage -
Le numérique et l’entrée dans une technicité étudiante, Séminaire du laboratoire MNSHS : “Apprentissages en situation informelle : du tourisme au numérique”, 14 décembre 2021.
14-12-2021Partie d'ouvrage -
Práticas discursivas em letramento acadêmico: questões em estudo. Volume 4, Efeitos da Covid-19 em práticas letradas acadêmicas
Editora PUC Minas, 2020Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
La didactique de l’informatique est-elle la science des conditions de diffusion des connaissances informatiques ?
Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2020, 2022Partie d'ouvrage -
Inégalités numériques : quels enseignements d’une culture numérique pour tous ?, Séminaire FELIS (Formation des enseignant.e.s et lutte contre les inégalités scolaires : des politiques aux pratiques), Clersé, Circeft, CIREL, 7 avril 2021
2021Partie d'ouvrage -
Approche historique et enjeux actuels du numérique en éducation. Conférence invitée aux 22ièmes journées lilloises de Neuropédiatrie, Centre régional de diagnostic des troubles d’apprentissage, Lille, le 23 novembre 2021
23-11-2021Partie d'ouvrage -
Littéracies numériques et désinformation : le rôle de l’enseignant dans le contexte d’infodémi
Former à l’écrit, former par l’écrit dans le supérieur, 2021Partie d'ouvrage -
Des injonctions à la critique didactique du changement. Le cas du numérique en éducation. Séminaire de l'équipe Théodile-CIREL, Université de Lille, le 5 février 2021.
05-02-2021Partie d'ouvrage -
Les usages effectifs du numérique en classe et dans les établissements scolaires.
10-2020, Centre national d’étudedes systèmes scolaires (Cnesco )Rapport de rechercheAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Identifier des contenus en didactique. Un point de vue à partir de l'informatique scolaire. Séminaire National de Didactique des Mathématiques, ARDM, Paris, 31 janvier 2020.
2020Partie d'ouvrage