Recherche
Résultats 1-10 de 17
-
La jungle des dispositifs
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2010, 52, p. 9-23Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La paraphrase au cœur du commentaire
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2015, 62, p. 155-196Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les évaluations nationales: un "outil" insaisissable?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français; L'évaluation, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 01-12-2015, 63, 51-72Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La prescription institutionnelle de l'aide: mots d'ordre et désordres
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2016, 64, p. 7-23Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
« Les Malheurs de Sophie » ou les petites fictions modèles. Une lecture de Clarice Lispector
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2020, 72, 201-221Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Reformuler... ou comment prendre en compte les réponses des élèves pour avancer dans l'interaction ?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2015Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Introduire des étudiants à la compréhension de textes universitaires. Première partie : quand des étudiants lisent pour comprendre
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français; Lire et comprendre, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2013, 58, 177-198Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L’écriture argumentative au bac pro et en BTS : qu’en disent les élèves ?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français; Ecrire, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2014, 61, 7-30Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Ecriture et numérique: pourquoi et comment parler de littéracie numérique?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 12-2018, 69, 71-86Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Argumentation et dissertation
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2012, 56, p. 149-162Compte-rendu et recension critique d'ouvrage