Recherche
Résultats 1-10 de 42
-
Les mutations d’un exercice de grammaire
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1996, 24, p. 145-163Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La jungle des dispositifs
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2010, 52, p. 9-23Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La paraphrase au cœur du commentaire
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2015, 62, p. 155-196Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les évaluations nationales: un "outil" insaisissable?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français; L'évaluation, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 01-12-2015, 63, 51-72Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les difficultés de lecture au collège : quelques interrogations
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2002, 36, p. 51-69Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Le français d’une classe à l’autre
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2009, 50, p. 155-196Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La prescription institutionnelle de l'aide: mots d'ordre et désordres
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2016, 64, p. 7-23Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
« Les Malheurs de Sophie » ou les petites fictions modèles. Une lecture de Clarice Lispector
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2020, 72, 201-221Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Reformuler... ou comment prendre en compte les réponses des élèves pour avancer dans l'interaction ?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2015Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Introduire des étudiants à la compréhension de textes universitaires. Première partie : quand des étudiants lisent pour comprendre
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français; Lire et comprendre, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2013, 58, 177-198Compte-rendu et recension critique d'ouvrage