Recherche
Résultats 1-6 de 6
-
Que disent les enseignants du cycle 3 de leurs pratiques et des textes qui instituent la littérature à l’école primaire ?Pour une analyse des déclarations de pratiques.
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle; Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège, ENS Lyon, 2008, 37, 27-49Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Former les enseignants au débat interprétatif : places et enjeux des styles enseignants
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 15-12-2011, 44, 117 - 134Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle; Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire, ENS Lyon, 12-12-2017, 55, 65-85Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 12-12-2017, 55, 7-20Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Mercier-Faivre, A.-M. et Mongenot, C. (dir.). (2019). L’auteur dans la classe [numéro. Le Français aujourd’hui, 206(3)Notes de lecture
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 01-07-2020 -
Réception des stéréotypes genrés véhiculés par la littérature de jeunesse dans des espaces institutionnels contrastés
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 01-06-2015, 51, 35-54Compte-rendu et recension critique d'ouvrage