Recherche
Résultats 1-10 de 19
-
Que disent les enseignants du cycle 3 de leurs pratiques et des textes qui instituent la littérature à l’école primaire ?Pour une analyse des déclarations de pratiques.
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle; Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège, ENS Lyon, 2008, 37, 27-49Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Former les enseignants au débat interprétatif : places et enjeux des styles enseignants
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 15-12-2011, 44, 117 - 134Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Le vécu de la discipline français au primaire et au collège
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 30-08-2016, 53, 35 - 50Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle; Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire, ENS Lyon, 12-12-2017, 55, 65-85Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Qu’apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l’école primaire ? Une étude didactique
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle; L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ? Dupont P. et Grandaty M. (éds.), ENS Lyon, 2016, 54Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Presentation : a field of research
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2013Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Progression intra-séquentielle et enseignement de la production écrite : analyse de pratiques en sixième et en classe d'accueil pour élèves nouvellement-arrivés en France
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2010, 41, 173-200Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Souvenirs de lecture-écriture d’étudiants en formation
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2004, 30, p. 167-186Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Fiction littéraire et géographie au cycle 3
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, Ecole Normale Supérieure de Lyon, 15-06-2012, 45, 181-200Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
“Collaborations Pluridisciplinaires et Formation Continue : Pratiques Langagières des Enseignants dans le Supérieur,” [Pluridisciplinary collaborations and faculty development: Language practices of higher education faculty.]
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, Ecole Normale Supérieure de Lyon, 2004, 133-148Compte-rendu et recension critique d'ouvrage