Recherche
Résultats 1-8 de 8
-
Autotélisme-flow : Perspective psychophysiologique de la théorie sociale conative, de l’évolution de soi, des croyances et de la culture.
Apprendre : de la synapse à la classe, Editions Ellipses, 02-01-2024Partie d'ouvrage -
Motivation et flow : au cœur de la théorie sociale-conative
In F. Fenouillet & P. Carré (dir.) Grand manuel de psychologie de la motivation, Dunod, 15-01-2024Partie d'ouvrage -
VirtuAlz : processus de conception didactique d'un outil numérique de formation [Ressource interactive]
2021, Université de Lille -
Les modèles apprenant pour soutenir l'apprentissage tout au long de la vie : revue de littérature
10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Fribourg / Virtual, 08-06-2021, Transformations dans le domaine des EIAH : innovations technologiques et d’usage(s), 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 08-06-2021Communication dans un congrès avec actestexte intégral -
L’expérience autotélique dans les EIAH : genèse socio-historique, épistémologique et critique de l’émergence des technologies positives pour l’apprentissage
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), ATIEF, 06-12-2021, 28; 2, 1-34Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Vers une méthodologie de co-conception de learning games par les étudiants en soins infirmiers
10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Fribourg, 08-06-2021, Transformations dans le domaine des EIAH : innovations technologiques et d’usage(s), 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 08-06-2021Communication dans un congrès avec actestexte intégral -
L’expérience autotélique avec les technologies : Ne pas oublier le Dark Side of Flow (le côté obscur du flow)
8e rencontre Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC-EIAH 2020), Poitiers, 02-06-2020 -
Psychologie positive et formation des adultes
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, L'Harmattan, 31-12-2020, 54; 3, 17-61Compte-rendu et recension critique d'ouvrage