Recherche
Résultats 1-10 de 33
-
Les évaluations nationales: un "outil" insaisissable?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français; L'évaluation, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 01-12-2015, 63, 51-72Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La notion d'évaluation dans une production culturelle majeure
Les dossiers des sciences de l'éducation, Presses Universitaires du Mirail, 01-09-2005, 13, 105-114Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La littéracie dans PISA : entre essentialisation du réel et mobilisation diffuse de contenus disciplinaires
Spirale - Revue de Recherches en Éducation; Littéracies en contexte d’enseignement et d’apprentissages, Association pour la Recherche en Education (ARED), 01-01-2014, 53, 111-120Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L'analyse de données textuelles avec le logiciel Alceste
Recherches en Didactiques, Presses Universitaires du Septentrion ; Association REDLCT ; Université de Lille, 01-12-2011, 12, 173-184Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Le discours de la recherche dans le Programme international de suivi des acquis des élèves : un mode d’exposition pour un effet d’imposition?
Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 15-05-2015, 191; 2, 89-100Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Research discourse in the Programme for international student assessment: A critical perspective
European Educational Research Journal, Symposium Journals (with European Educational Research Association), 07-11-2022, 23; 1, 145-162Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La littératie dans le Programme international de suivi des acquis des élèves (PISA) : entre sens propre et monde figuré
Les dossiers des sciences de l'éducation; La littératie. Un espace conceptuel pour l’enseignement et l’éducation, Presses Universitaires du Mirail, 2020, 43, 63-79Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales : analyse de discours institutionnels et points de vue d’acteurs en sciences de l’éducation
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes; La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux. Le cas des sciences de l’éducation., CIREL ; Université de Lille, 01-11-2016, 15-16Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Le PISA à l’épreuve d’enseignants de français Quelques ressorts d’une connivence scolaire
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français; Connivences, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2019, 70, 81-111Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Comparative Analysis Test of Grids across Contexts: The Careful Work of Exchange
Journal für Schreibwissenschaft, WBV Media, 06-07-2023, 25, https://www.wbv.de/shop/Comparative-Analysis-Grids-across-Contexts-JOS2301W003Compte-rendu et recension critique d'ouvrage