Recherche
Résultats 1-10 de 36
-
Le temps vécu. Discours d’enseignants disposant d’un TNI sur le temps de préparation des cours
Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2016, 16Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
La didactique de l'informatique et les constructions sociales de la figure des jeunes utilisateurs
Recherches en Didactiques; Enfant, Elève, Apprenant, Presses Universitaires du Septentrion ; Association REDLCT ; Université de Lille, 2011, 11, 67-84Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Blogs et réseaux sociaux, outils de la construction identitaire adolescente ?
Diversité : ville école intégration, CNDP / Canopé / Institut français de l'éducation (IFÉ) / École normale supérieure de Lyon (ÉNS de Lyon), 06-06-2010, 162, 38-43Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
L’école à l’épreuve de la culture numérique des élèves
Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 01-06-2008, 163, 51 - 61Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Innovations numériques et innovations pédagogiques à l’école
Recherches, 2017, 66, 119-134Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
De l’émergence de nouvelles formes de distance. Les conséquences des nouvelles pratiques de communication ordinaires sur la FAD dans le supérieur
Distances et savoirs, Hermès Lavoisier, 30-09-2011, 9; 3, 397 - 417Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les contenus « informatiques » et leur(s) reconstruction(s) par des élèves de CM2. Etude didactique
Recherches en éducation, Université de Nantes, 2014Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
L'analyse des Environnements Personnels d'Apprentissage sous l'angle de la discontinuité instrumentale
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), ATIEF, 2014, 21Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les TIC et la sociabilité juvénile
Vers l'Éducation Nouvelle, CEMEA, 2009, 536Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Ecriture et numérique: pourquoi et comment parler de littéracie numérique?
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 12-2018, 69, 71-86Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral