Recherche
Résultats 1-10 de 22
-
La paraphrase dans le commentaire de texte littéraire
Pratiques : linguistique, littérature, didactique; La lecture littéraire en 3e/2nde, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 1997, 95, 97-124Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les mutations d’un exercice de grammaire
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 1996, 24, p. 145-163Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Aventures et mésaventures d'un projet: l'histoire d'un Déclic
Recherche Sociale, FORS-Recherche sociale, 1999Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
L’Hypernaute : Penser différemment les technologies éducatives
Administration & éducation, Association Française des Acteurs de l'Éducation, 07-05-1998, 78; 2, 73-79Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L’Hypernaute des Cybermômes roubaisiens
Les Cahiers Pédagogiques, Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 15-03-1998, 362, 52-58Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La communication pédagogique, vers une pragmatique pédagogique
Penser l'éducation, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 1997, 4, 93-105Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
L’animation « pourkoikomandonkou » une visite originale de la Grande Galerie de l’évolution pour les enfants de cinq à sept ans
Tréma, Montpellier : IUFM de Montpellier, 1995, n° 9-10, 111-122Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Le musée découvert aux enfants
Argos. La revue des BCD et CDI, CRDP Académie de Créteil, 1998, 20-23Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Les valeurs en éducation physique à l’école élémentaire et la morale sportive
Spirale - Revue de Recherches en Éducation, Association pour la Recherche en Education (ARED), 1998, 22, 225 - 236Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
« Le projet déclic »
Le Nouvel Educateur, Revue de l'Institut Coopératif de l'Ecole Moderne, ICEM Pédagogie Freinet, 1999, 106, 6-10Compte-rendu et recension critique d'ouvrage