Recherche
Résultats 1-10 de 222
-
Intervention en tant que « grand témoin » de la table ronde : "Des écoles différentes pour des élèves comme les autres" du colloque de la FCPE : De la démocratisation de l'accès à la démocratisation de la réussite: une affaire de pédagogie, Paris.
2005Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
« Pourquoi une école différente pour nos enfants?" : conférence-débat avec Marie-Laure Viaud organisée par la fédération des parents de l’école ouverte Jacques Prévert, Villeneuve d’Ascq (59).
16-04-2009Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
« Les établissements expérimentaux en France », intervention à l’ENA (Strasbourg) dans le cadre du séminaire « L’enfant ».
02-06-2006Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Conférence « Les résultats des écoles différentes », à l’invitation de l’association Bien naître et grandir, Grenoble.
02-04-2009Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La notion d'évaluation dans une production culturelle majeure
Les dossiers des sciences de l'éducation, Presses Universitaires du Mirail, 01-09-2005, 13, 105-114Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
ARTEFACTS MALLÉABLES ET PERMÉABLES (AMP) POUR MENER DES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES
Distances et savoirs; TICE, enseignement supérieur et formation, Hermès Lavoisier, 01-10-2009, 7; 2009/2, 117-148Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les liens entre écriture d'invention et écriture métatextuelle dans l'histoire de la discipline
Enjeux : revue de formation continuée et de didactique du français, Presses universitaires de Namur — PUN, 2003, 57, 9-24Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Platform Support for Pedagogical Scenarios
Journal of Educational Technology and Society, International Forum of Educational Technology and Society, 2005, 8(3), 122-137Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Les difficultés de lecture au collège : quelques interrogations
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, ARDPF ; Presses Universitaires du Septentrion ; Université de Lille,, 2002, 36, p. 51-69Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Construction d’un « objet didactique » : l’écriture d’invention au collège et au lycée
Les Cahiers Théodile, Lille : Université Charles de Gaulle Lille 3, 2003, 4, p. 81-101Compte-rendu et recension critique d'ouvrage