Recherche
Résultats 1-10 de 971
-
Penser les liens entre les apprentissages en dehors des lieux de formation : point de vue didactique, Invitation comme grand témoin, Journée d’études, Université de Lille.
26-04-2022Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Rencontre-débat « L’école Autrement », Bibliothèque l’Alcazar, Marseille.
01-02-2017Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
« Pourquoi une école différente pour nos enfants?" : conférence-débat avec Marie-Laure Viaud organisée par la fédération des parents de l’école ouverte Jacques Prévert, Villeneuve d’Ascq (59).
16-04-2009Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Participation à la table ronde « Education et neurosciences », Festival Interférences, Lyon, Université Lumière-Lyon 2.
02-10-2016Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Conférence « Les résultats des écoles différentes », à l’invitation de l’association Bien naître et grandir, Grenoble.
02-04-2009Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
« Les professeurs des écoles débutants et les pédagogies alternatives ». Journée de recherche L’entrée en pédagogie différente organisée par les Laboratoires RECIFES (Université d’Artois), CREF (Université Paris Nanterre) et SAMM (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne). Université d’Artois, Arras.
20-06-2018Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
La paraphrase dans le commentaire de texte littéraire
Pratiques : linguistique, littérature, didactique; La lecture littéraire en 3e/2nde, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 1997, 95, 97-124Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Le concept de représentation en didactique des sciences : sa nécessaire composante épistémologique et ses conséquences
Recherches en éducation, Université de Nantes, 2013, 17, 46-61Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Parents et professionnels du travail éducatif : une relation en tension. Regards croisés autour de 20 jeunes en difficulté
Revue internationale de l'éducation familiale, L'Harmattan, 2010, 27, 57-81Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Développement professionnel des enseignants et engagement dans un travail universitaire
Education & Formation, Université de Mons, 2013, 298; 2, 41-55Compte-rendu et recension critique d'ouvrage