Table ronde : \u201Cpourquoi et comment ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès sans actes
URL permanente :
Titre :
Table ronde : \u201Cpourquoi et comment enseigner l'analyse de données massives (big data)\u201D
Auteur(s) :
Friguet, Chloé [Auteur]
Letué, Frédérique [Auteur]
Vandewalle, Vincent [Auteur]
Evaluation des technologies de santé et des pratiques médicales - ULR 2694 [METRICS]
Letué, Frédérique [Auteur]
Vandewalle, Vincent [Auteur]
Evaluation des technologies de santé et des pratiques médicales - ULR 2694 [METRICS]
Titre de la manifestation scientifique :
47èmes Journées de Statistique de la SFdS
Ville :
Lille
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2015-06-01
Date de publication :
2015-06-01
Discipline(s) HAL :
Mathématiques [math]
Résumé :
Les dernières années ont connu une grande effervescence autour du " big data " ou données massives. Celles-ci soulèvent de nouveaux enjeux scientifiques autour des problèmes de stockage des données (volume des données ...
Lire la suite >Les dernières années ont connu une grande effervescence autour du " big data " ou données massives. Celles-ci soulèvent de nouveaux enjeux scientifiques autour des problèmes de stockage des données (volume des données massives), de leur hétérogénéité (variété) et de leur traitement en temps réel (vélocité). Ces enjeux relèvent de l'informatique, mais aussi de la statistique. Face à ce défi, de nombreux établissements proposent aujourd'hui des modules, voire des formations entières dédiées au " big data " , la demande en spécialistes de ce nouveau domaine étant très forte. La table ronde proposée abordera les enjeux pédagogiques liés à ces nouvelles formations. Mots-clés. Enseignement de la statistique, données massives.Lire moins >
Lire la suite >Les dernières années ont connu une grande effervescence autour du " big data " ou données massives. Celles-ci soulèvent de nouveaux enjeux scientifiques autour des problèmes de stockage des données (volume des données massives), de leur hétérogénéité (variété) et de leur traitement en temps réel (vélocité). Ces enjeux relèvent de l'informatique, mais aussi de la statistique. Face à ce défi, de nombreux établissements proposent aujourd'hui des modules, voire des formations entières dédiées au " big data " , la demande en spécialistes de ce nouveau domaine étant très forte. La table ronde proposée abordera les enjeux pédagogiques liés à ces nouvelles formations. Mots-clés. Enseignement de la statistique, données massives.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Nationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
CHU Lille
Université de Lille
Université de Lille
Date de dépôt :
2020-06-08T14:10:13Z