Illustration clinique d’un nouvel outil ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
URL permanente :
Titre :
Illustration clinique d’un nouvel outil favorisant le développement de la triple alliance thérapeutique
Auteur(s) :
Marteau, Fanny [Auteur]
Université Lille Nord (France)
Vilette, Bruno [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Rusinek, Stephane [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Université Lille Nord (France)
Vilette, Bruno [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Rusinek, Stephane [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Titre de la revue :
Revue Francophone de Clinique Comportementale et Cognitive
Numéro :
19
Pagination :
20-31
Date de publication :
2014
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Résumé :
Cet article présente une étude de cas visant à illustrer qualitativement un travail d’alliance thérapeutique chez l’enfant réalisé à l’aide d’un nouvel outil « le Psyrep ». Cet outil a été conçu à partir d’une élaboration ...
Lire la suite >Cet article présente une étude de cas visant à illustrer qualitativement un travail d’alliance thérapeutique chez l’enfant réalisé à l’aide d’un nouvel outil « le Psyrep ». Cet outil a été conçu à partir d’une élaboration théorique sur le concept de triple alliance thérapeutique chez l’enfant et la nécessité d’ajuster les représentations divergentes des acteurs de la thérapie (enfant, parents, psychologue) pour favoriser la qualité de l’alliance thérapeutique. L’illustration clinique permet de présenter la démarche consistant en un travail cognitif sur les décalages de représentations évalués entre les acteurs. Les résultats de l’alliance thérapeutique suite à l’utilisation du Psyrep sont présentés et discutés.Lire moins >
Lire la suite >Cet article présente une étude de cas visant à illustrer qualitativement un travail d’alliance thérapeutique chez l’enfant réalisé à l’aide d’un nouvel outil « le Psyrep ». Cet outil a été conçu à partir d’une élaboration théorique sur le concept de triple alliance thérapeutique chez l’enfant et la nécessité d’ajuster les représentations divergentes des acteurs de la thérapie (enfant, parents, psychologue) pour favoriser la qualité de l’alliance thérapeutique. L’illustration clinique permet de présenter la démarche consistant en un travail cognitif sur les décalages de représentations évalués entre les acteurs. Les résultats de l’alliance thérapeutique suite à l’utilisation du Psyrep sont présentés et discutés.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
Équipe(s) de recherche :
(D)REC
Développement & Handicap
Développement & Handicap
Date de dépôt :
2020-09-14T10:33:14Z
2022-04-06T09:05:52Z
2022-04-06T09:05:52Z