Les connaissances en sciences cognitives ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
URL permanente :
Titre :
Les connaissances en sciences cognitives et en psychologie du développement peuvent-elles permettre d’améliorer l’enseignement-apprentissage des mathématiques ? Etude de l’acquisition du processus de décentration par des activités basées sur le jeu
Auteur(s) :
Vilette, Bruno [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Mengue-Topio, Hursula [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
cherrier, sophie [Auteur]
Laboratoire Interdisciplinaire de recherches en éducation [LIRE]
meyer, samantha [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
hild, marie [Auteur]
Duroisin, Natacha [Auteur]
Université de Mons [UMons]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Mengue-Topio, Hursula [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
cherrier, sophie [Auteur]
Laboratoire Interdisciplinaire de recherches en éducation [LIRE]
meyer, samantha [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
hild, marie [Auteur]
Duroisin, Natacha [Auteur]
Université de Mons [UMons]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Demeuse, Marc
Milmeister, Marianne
Weis, Christiane
Milmeister, Marianne
Weis, Christiane
Titre de la manifestation scientifique :
L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines-30e Colloque de L'ADMEE-EUROPE
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE)
Ville :
Esch-sur-Alzette
Pays :
Luxembourg
Date de début de la manifestation scientifique :
2018-01-10
Éditeur :
Université du Luxembourg
Lieu de publication :
Esch-sur-Alzette
Date de publication :
2018
Mot(s)-clé(s) :
mathématiques
décentration Spatiale
sciences cognitives
apprentissages scolaires
jeu
enseignement ordinaire
enseignement spécialisé
psychologie du développement
décentration Spatiale
sciences cognitives
apprentissages scolaires
jeu
enseignement ordinaire
enseignement spécialisé
psychologie du développement
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Établissement(s) :
Université de Lille
Équipe(s) de recherche :
Développement & Handicap
Date de dépôt :
2021-05-13T19:15:09Z
2021-05-17T09:22:37Z
2021-09-15T09:24:26Z
2021-05-17T09:22:37Z
2021-09-15T09:24:26Z
Fichiers
- ADMEE_2018_SymposiumAxe4_Duroisin.pdf
- Version éditeur
- Accès confidentiel
- Accéder au document